You are currently viewing Prendre soin des palmiers sétaire : comment faire pousser des palmiers sétaire

Le palmier sétaire ( Wodyetia bifurcata ), originaire d’Australie, est un spécimen adaptable à croissance rapide. Ces dernières années, les variétés de palmiers sétaire sont devenues populaires auprès des paysagistes et des pépiniéristes des zones plus chaudes des États-Unis.

Cultivée dans une large gamme de sols, la seule exigence est que le sol soit bien drainé et peu acide. Tolérant aux embruns salés et au vent, le palmier sétaire est un excellent choix pour ceux qui vivent au bord de l’océan et dans d’autres zones sujettes au sel. Voyons comment faire pousser des palmiers sétaire dans votre jardin.

Comment faire pousser des palmiers sétaire à partir de graines

Facilement démarré à partir de graines , le palmier sétaire convient à la culture en pot et peut être utilisé comme plantation intérieure si les conditions de croissance sont correctes. Les conteneurs doivent être suffisamment grands pour accueillir le grand système racinaire. Les graines peuvent être plantées dans de petits contenants et repiquées dès la germination.

L’attrayant palmier sétaire pousse plus rapidement dans une zone en plein soleil, mais peut également prospérer dans des zones partiellement ombragées. Le palmier sétaire préfère un environnement humide qui peut être fourni par des fontaines à proximité ou des plateaux de galets dans la zone immédiate où il est cultivé.

Les graines démarrées en pots doivent être maintenues humides jusqu’à la germination. La germination peut survenir aussi rapidement qu’un mois ou prendre jusqu’à un an, mais elle s’effectue le plus souvent dans un délai de trois mois.

Un sol bien drainé et un arrosage adéquat, combinés à une fertilisation appropriée, garantissent une beauté nécessitant peu d’entretien partout où il peut être planté.

Comment prendre soin des palmiers sétaire

Un entretien facile est associé au palmier sétaire, car il s’agit d’un spécimen autonettoyant ; ce qui signifie que les feuilles fanées mourront et tomberont de l’arbre au besoin pour faciliter une nouvelle croissance.

Bien que le palmier sétaire soit quelque peu résistant à la sécheresse, un arrosage régulier favorise une croissance optimale et une apparence luxuriante et exotique. Un arrosage régulier est nécessaire jusqu’à ce que l’arbre soit établi, généralement au bout d’un ou deux ans.

Prendre soin des palmiers sétaire devrait inclure le paillage, mais le paillis ne doit pas épouser le tronc. Le paillage aide à retenir l’humidité et décourage les travailleurs d’entretien de blesser accidentellement le tronc avec les tondeuses et les coupe-bordures. Il réduit également la croissance des mauvaises herbes dans la zone du palmier sétaire.

Engrais pour palmier sétaire

Lorsque vous nourrissez le palmier sétaire, l’engrais doit être riche en azote, ce qui favorise la croissance d’un feuillage vert luxuriant. L’engrais pour palmier sétaire doit être équilibré et contenir également des micronutriments et des oligo-éléments.

L’engrais à libération contrôlée est préférable à l’engrais soluble dans l’eau à libération rapide, car ce dernier se déplace trop rapidement dans le sol au profit du système racinaire profond et étalé. Dans les zones où une toxicité du manganèse peut exister dans le sol, comme certaines régions d’Hawaï, un pH faible peut être corrigé par l’application de calcaire .

L’engrais pour palmier sétaire peut être sous forme de granulés et doit être diffusé à la volée dans la zone située sous la canopée de l’arbre, en prenant soin de ne pas en déverser de grandes quantités sur les racines nouvellement formées qui pourraient brûler. Évitez de fertiliser contre la zone du tronc.

Une fois qu’ils sont correctement localisés, prendre soin des palmiers sétaire est relativement simple. Une fois que vous aurez cultivé ces spécimens, vous apprendrez rapidement à prendre soin du palmier sétaire. Grâce à l’expérience et à l’expérimentation, vous déterminerez quel engrais pour palmier sétaire est le mieux adapté à vos conditions et quelles variétés de palmiers sétaire vous préférez cultiver.

Laisser un commentaire