Le palmier dattier des Canaries ( Phoenix canariensis ) est un bel arbre originaire des îles chaudes des Canaries. Vous pouvez envisager de planter un palmier dattier des îles Canaries à l’extérieur dans les zones de rusticité 9 à 11 du département de l’Agriculture des États-Unis , ou à l’intérieur dans un conteneur n’importe où.
Avec ses frondes brillantes et plumeuses, ses branches arquées et ses fruits ornementaux , cet arbre n’est pas de l’école nécessitant peu d’entretien. Vous aurez envie de vous renseigner sur l’entretien des palmiers des îles Canaries pour vous assurer que la plante reste saine et heureuse.
Informations sur les palmiers dattiers des Canaries
Si vous rêvez de palmiers des Canaries poussant dans votre jardin, vous aurez besoin de beaucoup d’espace. Les informations sur les palmiers dattiers des Canaries indiquent que ces arbres peuvent atteindre 65 pieds (20 m) de hauteur avec une largeur potentielle de 40 pieds (12 m).
Cependant, planter un palmier dattier des Canaries n’est pas totalement exclu si vous avez un petit jardin. La vitesse de croissance des palmiers des Canaries est lente et votre spécimen n’atteindra que 3 mètres de haut au cours de ses 15 premières années dans le jardin.
D’autres informations sur les palmiers dattiers des Canaries notent les longues feuilles de l’espèce – de 8 à 20 pieds (2 à 6 m) de long – et les épines extrêmement pointues à la base des frondes. Le tronc peut atteindre 4 pieds (1 m) de diamètre. Les petites fleurs blanches ou grises produisent des fruits voyants et ornementaux ressemblant à des dattes en été.
Entretien des palmiers des îles Canaries
La plantation d’un palmier dattier des Canaries nécessite un emplacement en plein soleil et beaucoup d’irrigation lorsque le palmier est jeune. En ce qui concerne l’entretien du palmier des Canaries, pensez à lui apporter de l’eau chaque semaine pour aider la plante à s’enraciner profondément. Une fois l’arbre mature, vous pouvez réduire l’irrigation.
Le soin du palmier canari comprend l’alimentation de l’arbre. Vous aurez envie de le fertiliser chaque printemps, juste avant l’apparition d’une nouvelle croissance.
Ces arbres ont besoin de niveaux élevés de potassium et de magnésium dans le cadre de l’entretien des palmiers des Canaries. Ils peuvent facilement souffrir de carences en ces nutriments dans les conditions paysagères. Vous identifierez une carence en potassium par la couleur pâle ou les taches des frondes les plus anciennes. À mesure que la carence progresse, les extrémités des frondes deviennent brunes et cassantes.
Votre arbre a une carence en magnésium si vous voyez des bandes jaune citron le long des marges extérieures des feuilles plus âgées. Parfois, les arbres présentent à la fois des carences en potassium et en magnésium.
Heureusement, le palmier présente généralement peu de problèmes de maladies ou de ravageurs.