Il est décevant pour le jardinier amateur de s’occuper patiemment d’un arbre fruitier qui ne porte pas de fruits. Vous constaterez peut-être que vous n’avez pas de pamplemousse sur un arbre que vous avez arrosé et taillé pendant plusieurs années. Les problèmes de pamplemousse sont courants et il est parfois difficile d’obtenir des pamplemousses sur les arbres. Les informations sur le pamplemousse indiquent qu’il y a plusieurs domaines à remettre en question si vous vous demandez : « Pourquoi mon pamplemousse ne porte-t-il pas de fruits ? »
Pourquoi mon pamplemousse ne porte-t-il pas de fruits ?
L’arbre est-il suffisamment mûr pour porter des fruits ? Vous avez peut-être démarré l’arbre à partir d’une graine ou d’une pousse qui s’est développée sur un pamplemousse que vous avez acheté au magasin. Les informations sur les pamplemousses indiquent que les arbres cultivés par graines pourraient ne pas être suffisamment matures pour obtenir des pamplemousses sur les arbres pendant 25 ans. Le pamplemousse sur un arbre ne se développe que lorsque l’arbre atteint une certaine hauteur. La taille annuelle pour la forme est une seconde nature pour le jardinier dévoué, mais c’est peut-être la raison pour laquelle il n’y a pas de pamplemousse sur un arbre.
Quelle quantité de soleil le pamplemousse reçoit-il ? Les arbres pousseront et sembleront prospérer dans un environnement ombragé, mais sans au moins huit heures de soleil par jour, vous n’obtiendrez pas de pamplemousses sur les arbres. Peut-être que vos problèmes de production de pamplemousse résultent du fait que l’arbre est planté dans une zone ombragée. Si l’arbre est trop grand pour être déplacé, vous pouvez envisager de tailler ou de supprimer les arbres environnants qui ombragent le pamplemousse.
Avez-vous fertilisé le pamplemousse ? La culture du pamplemousse sur un arbre se développe mieux avec une fertilisation régulière, toutes les quatre à six semaines. Commencez la fertilisation pour obtenir des pamplemousses sur les arbres en février et continuez jusqu’en août.
Votre pamplemousse a-t-il connu un gel ou des températures inférieures à 28 degrés F. (-2 C.) ? Vous n’obtiendrez pas de pamplemousses sur les arbres si les fleurs ont été endommagées par le froid. Les fleurs ne semblent peut-être pas endommagées, mais le petit pistil au centre de la fleur est l’endroit où le fruit est produit. Si vous pensez que c’est la raison pour laquelle vous n’avez pas de pamplemousse sur un arbre, couvrez l’arbre ou ramenez-le à l’intérieur, si possible, la prochaine fois que les températures devraient descendre aussi bas.
Si vous n’êtes pas prêt à attendre que le pamplemousse pousse sur un arbre cultivé à partir de graines, vérifiez auprès de votre pépinière locale et achetez un pamplemousse greffé sur un porte-greffe compatible. Vous aurez des fruits plus tôt – probablement d’ici un an ou deux, vous aurez des pamplemousses sur un arbre.
Maintenant que vous connaissez les raisons de « Pourquoi mon pamplemousse ne porte-t-il pas de fruits », vous serez mieux équipé pour gérer la situation afin que l’année prochaine, vous puissiez avoir des pamplemousses en abondance sur les arbres.