You are currently viewing Démystifier les mythes sur Daddy Longlegs

De la science-fiction aux légendes urbaines, de nombreux mythes entourent les papas aux longues jambes. Ces créatures ressemblant à des araignées habitent souvent nos jardins. Avec leur corps ovale et leurs longues pattes, ils peuvent paraître assez effrayants. Mais papa aux longues jambes est-il venimeux ? Devons-nous les ignorer, les éliminer ou les encourager à fréquenter nos jardins ? Découvrons-le.

Démystifier les mythes de papa Longlegs

La peur des araignées est l’une des phobies les plus répandues aux États-Unis. On estime qu’entre 3 et 15 % de la population américaine souffre d’arachnophobie. Mais papa est-il des araignées à longues pattes ? Bien qu’ils aient huit pattes et appartiennent à la sous-classe des arachnides, ils font partie de l’ordre des Opiliones et ne sont pas considérés comme de véritables araignées.

Les vraies araignées produisent du venin et de la soie, deux sécrétions que les longues pattes de papa sont incapables de produire. Donc, si vous avez entendu la légende urbaine selon laquelle les papas à longues jambes sont les araignées les plus venimeuses du monde, rassurez-vous, c’est un mythe. Les longues jambes de papa ne représentent aucune menace pour les humains.

Dans le passé, d’autres mythes ont également entouré cette créature aux longues pattes. Saviez-vous qu’on croyait autrefois que papa aux longues jambes pouvait localiser le bétail ? Apparemment, si vous le souleviez par 7 de ses 8 pattes, la patte restante pointerait vers le bétail. Un autre mythe raconte que si l’on tuait un de ces invertébrés, il pleuvrait le lendemain.

Les moissonneurs sont-ils bons ou mauvais pour le jardin ?

Papa longues jambes fait partie d’un groupe de créatures ressemblant à des araignées appelées moissonneurs. Ils ont gagné ce surnom pour la façon dont ils se regroupent pendant la période des récoltes à l’automne. Tous les membres des 37 familles de moissonneurs n’ont pas de longues jambes. Certains ressemblent davantage à des acariens. Ainsi, tous les papas longues jambes sont des moissonneurs, mais tous les moissonneurs ne sont pas tous des papas longues jambes.

Maintenant que nous savons que les moissonneurs ne sont pas des araignées, qu’ils n’ont pas de venin et qu’ils ne peuvent pas nous faire de mal, il est temps de se demander si ces invertébrés sont bénéfiques pour le jardin . Nous considérons généralement les invertébrés comme bénéfiques s’ils pollinisent les fleurs, consomment des parasites du jardin ou effectuent des tâches d’assainissement.

Que mange papa Longlegs ?

Les moissonneurs sont à la fois carnivores et charognards. Ils sont connus pour se nourrir d’une grande variété d’aliments, notamment du pollen, de la matière végétative en décomposition, des champignons et des excréments d’oiseaux. Les papas longues pattes consomment également des insectes morts, mais sont des prédateurs opportunistes et mangent des proies vivantes lorsqu’ils peuvent les attraper.

Les pattes longues de papa se nourrissent de nuit et sortent de leur cachette au crépuscule pour se nourrir. Lorsqu’ils chassent, ils restent immobiles au sommet des feuilles et attendent des proies sans méfiance. Elles n’ont pas de crocs, comme les vraies araignées. Au lieu de cela, ils ont des pièces buccales spécialisées capables de retenir leurs proies pendant qu’elles mangent.

Les pêcheurs capturent et consomment la plupart des types d’invertébrés à corps mou, y compris certaines créatures bénéfiques comme les vers de terre. Cependant, les pattes longues de papa sont considérées comme bénéfiques car elles nettoient les matières en décomposition et chassent une grande variété de ravageurs des plantes. Voici une liste des nombreux insectes nuisibles inclus dans le régime alimentaire du papa longue jambe :

  • Pucerons
  • Larves de coléoptères
  • Les chenilles
  • Mouches
  • Sauterelles
  • Acariens
  • Psyllides (Poux des plantes)
  • Limaces
  • Escargots

Maintenant que nous savons que les récolteurs sont bénéfiques, réfléchissons à la manière de les attirer et de les protéger. Plus particulièrement, les papas aux longues jambes sont sujets à la déshydratation et à la prédation. Fournir de nombreuses cachettes, telles que des tas de pierres, du paillis et des bûches, les gardera en sécurité pendant la journée afin qu’ils puissent chasser joyeusement les parasites du jardin la nuit.

Laisser un commentaire