Vous envisagez de réaliser un lit surélevé ? Il existe de nombreuses options en ce qui concerne le matériau utilisé pour construire une bordure de lit surélevée. Le bois est un choix courant. Les briques et les pierres sont également de bonnes options. Mais si vous voulez quelque chose de bon marché et attrayant qui ne mènera nulle part, vous ne pouvez pas faire mieux que les parpaings. Continuez à lire pour en savoir plus sur les plates-bandes surélevées en blocs de béton.
Comment faire un jardin en parpaings
Utiliser des parpaings pour les plates-bandes est particulièrement agréable car vous pouvez facilement choisir votre taille . Vous souhaitez un lit près du sol ? Faites juste une couche. Vous voulez que vos plantes soient plus hautes et plus faciles à atteindre ? Optez pour deux ou trois couches.
Si vous faites plus d’une couche, assurez-vous de la placer de manière à ce que les joints entre les blocs de la deuxième couche se trouvent au milieu des blocs de la première couche, tout comme dans un mur de briques. Cela rendra le lit beaucoup plus solide et moins susceptible de tomber.
Empilez les blocs de manière à ce que les trous soient également orientés vers le haut. De cette façon, vous pouvez remplir les trous avec de la terre et agrandir votre espace de culture.
Pour rendre le lit encore plus solide, poussez une longueur de barre d’armature vers le bas à travers les trous de chaque coin. À l’aide d’un marteau, enfoncez les barres d’armature dans le sol jusqu’à ce que le dessus soit au niveau du dessus des parpaings. Cela devrait empêcher le lit de glisser. Un dans chaque coin devrait suffire lorsque vous utilisez des parpaings pour les plates-bandes de jardin, mais vous pouvez toujours en ajouter plus si vous êtes inquiet.
Dangers du jardinage en parpaings
Si vous recherchez en ligne des idées de jardinage en parpaings, environ la moitié des résultats seront des avertissements indiquant que vous contaminerez vos légumes et vous empoisonnerez. Y a-t-il du vrai là-dedans ? Juste un peu.
La confusion vient du nom. Il était une fois des parpaings fabriqués à partir d’un matériau appelé « cendres volantes », un sous-produit de la combustion du charbon qui peut être nocif pour la santé. Cependant, les parpaings n’ont pas été produits en masse avec des cendres volantes aux États-Unis depuis 50 ans. Les parpaings que vous achetez aujourd’hui dans le magasin sont en réalité des blocs de béton et totalement sûrs.
À moins que vous n’utilisiez des parpaings antiques, il ne devrait y avoir aucune raison de vous inquiéter, surtout lorsque vous cultivez des légumes en parpaings.