Calibrachoa , également connu sous le nom de million de cloches et de pétunia traînant, est une jolie annuelle qui aime le soleil, colorée et jolie. Il a fière allure dans les lits, les paniers suspendus, les pots et les jardinières. Cette plante devrait produire des fleurs abondantes tout au long de l’été, mais si votre Calibrachoa ne fleurit plus, vous pouvez prendre certaines mesures pour la revigorer.
Millions de cloches ne fleurissent pas – Mauvaises conditions de croissance
L’une des raisons pour lesquelles vous ne voyez peut-être pas de fleurs sur Calibrachoa est que vos plantes manquent de conditions de croissance importantes. Un ensoleillement insuffisant, par exemple, est une raison courante pour laquelle ils arrêtent de fleurir. Assurez-vous de planter des millions de cloches là où elles bénéficieront du soleil toute la journée .
Vos plantes à millions de cloches ont également besoin de chaleur. Cela est particulièrement vrai au printemps. Assurez-vous que vos plantes sont dans un endroit où elles seront chaudes et reçoivent la lumière du soleil. Cela les aidera à commencer à produire des fleurs abondantes.
En plein été, l’inverse peut être vrai et vos plantes peuvent devenir trop chaudes. Assurez-vous qu’ils reçoivent suffisamment d’eau, mais ne laissez pas le sol devenir détrempé.
Faire fleurir Calibrachoa nécessite le bon engrais
Le bon équilibre d’engrais peut favoriser une forte floraison sur des millions de cloches. Un engrais 20-10-20 doté d’un mécanisme de libération lente est idéal. Utilisez-le toutes les deux semaines pour favoriser la croissance des fleurs.
Si vous utilisez un engrais contenant trop d’azote, cela peut entraîner un mauvais développement des fleurs. L’azote favorise une bonne croissance des feuilles, mais peut restreindre la floraison. L’ajout d’engrais à haute teneur en phosphore, ou de farine d’os , peut aider à compenser cela.
Autres raisons pour lesquelles des millions de cloches ne fleurissent pas
Si votre calibrachoa ne fleurit pas et que vous êtes déjà sûr que les plantes bénéficient de suffisamment de soleil et de nutriments, jetez un œil à votre sol. Le pH doit être proche du neutre ou un peu acide.
Le sol doit également être bien drainé. Si votre sol n’est pas drainé et que les racines sont détrempées, cela peut provoquer de la pourriture et des maladies, mais également suspendre ou limiter la floraison. Lors de l’arrosage, assurez-vous de laisser le sol sécher entre les deux pour éviter un sol détrempé.
Si vous avez eu du mal à cultiver Calibrachoa dans des plates-bandes du jardin, essayez plutôt de les cultiver dans des conteneurs. Cela vous permet d’amender le sol et de contrôler l’eau. Cela vous permet également de chasser le soleil si vos plantes ne fleurissent pas à cause de l’ombre.