You are currently viewing Informations sur la patte d'ours succulente – Qu'est-ce qu'une succulente patte d'ours

Si vous débutez dans la culture de plantes succulentes, vous voudrez peut-être vous essayer à la succulente patte d’ours.

Qu’est-ce qu’une succulente patte d’ours ?

Avec des bords rouge foncé, le feuillage flou de la patte d’ours ( Cotyledon tomentosa ) est trapu et potelé avec des extrémités supérieures qui ressemblent au pied ou à la patte d’un animal. Le rouge foncé apparaît lorsque la plante est légèrement stressée et fait ressortir la forme, attirant l’attention sur cette jolie plante arbustive. Il est petit et fragile, ses feuilles devenant plus potelées avec la quantité d’eau qu’elles retiennent.

La succulente patte d’ours est une plante d’intérieur recommandée pour ceux qui débutent dans la culture de plantes à l’intérieur. En termes botaniques, tomentosa signifie recouvert de poils courts, denses et emmêlés ou recouvert de duvet. Vous verrez probablement le terme associé à d’autres noms de plantes botaniques .

Les plantes succulentes aux feuilles duveteuses ne sont pas difficiles à cultiver, comme beaucoup le pensent. L’essentiel est d’arroser au niveau des racines et d’éviter autant que possible de mouiller le feuillage. C’est un bon conseil pour arroser toutes les plantes succulentes.

Cultiver des plantes succulentes en forme de patte d’ours

S’il s’agit de votre première expérience de culture de succulentes ou si vous débutez dans leur culture, profitez de l’apprentissage des bases des soins succulents patte d’ours. Commencez par le planter dans le bon sol. Le sol est important pour les plantes succulentes, car il empêche l’eau de se déposer sur les racines.

Trop d’eau autour des racines des plantes peut entraîner la pourriture des racines. De nombreuses plantes succulentes sont originaires de zones sèches où les précipitations sont rares. Ainsi, leur capacité à retenir l’eau dans les feuilles pour un arrosage futur signifie que beaucoup sont acclimatés à un sol constamment sec. Cultivez la patte d’ours dans un mélange granuleux bien drainé. Utilisez des amendements de sol comme de la pierre ponce, du sable grossier et des cailloux.

Bien que l’arrosage soit bénéfique pour la plupart des plantes succulentes, trop d’arrosage n’est pas une bonne chose. Ceux situés dans plus de soleil auront besoin d’être arrosés plus souvent, mais ils doivent être plus étalés que l’arrosage des plantes ornementales non succulentes. L’arrosage excessif est la principale cause de disparition des succulentes.

Entretien des plantes à pattes d’ours

Placez la plante dans une situation bien éclairée à l’intérieur et à l’extérieur. Certains recommandent une exposition en plein soleil, mais la plupart conseillent simplement de s’acclimater au soleil du matin. Bien entendu, cela dépend de la période de l’année et de la situation géographique.

Le soleil de l’après-midi dans les régions plus au sud peut être trop intense pour la plante, provoquant la chute des feuilles. La plupart des producteurs recommandent six heures de lumière indirecte brillante. Vous pouvez juger après avoir localisé votre usine.

La griffe d’ours heureuse et bien positionnée peut produire de grandes fleurs oranges en forme de cloche au printemps. Si vos températures lui permettent de pousser à l’extérieur pendant l’hiver, arrosez au début du printemps. Après l’arrosage, vous pouvez légèrement fertiliser avec de la nourriture riche en phosphore pour favoriser la floraison. Sinon, limitez l’eau en hiver. Cette plante n’est pas résistante au froid et est en dormance estivale.

Laisser un commentaire