You are currently viewing Pouvez-vous cultiver du pavot d'Islande à l'intérieur – Prendre soin du pavot d'Islande dans un pot

Les coquelicots d’Islande, ou Papaver nudicaule , sont des plantes vivaces frappantes dont les fleurs en forme de papier se déclinent dans une gamme de couleurs, notamment le rouge, l’orange, le jaune, le blanc et le rose. Ils sont rustiques jusqu’en zone 2.

Si vous n’avez pas la place de cultiver ces plantes dans un parterre de fleurs, vous pouvez toujours cultiver du pavot d’Islande en pot. Cultiver du pavot d’Islande comme plante d’intérieur n’est pas vraiment réalisable, mais vous pouvez facilement le cultiver en pot à l’extérieur. La culture du pavot d’Islande en intérieur est trop difficile et n’est pas recommandée.

Pavot d’Islande en pot

Il y a plusieurs choses importantes à savoir sur l’entretien du pavot d’Islande pour réussir. Vous pouvez facilement faire pousser ces plantes à partir de graines, mais vous devrez garder à l’esprit que les graines ont besoin de lumière pour germer.

Semez directement dans le pot dans lequel ils pousseront, car les coquelicots détestent être transplantés. Si vous devez les démarrer dans un pot autre que celui où elles pousseront finalement, choisissez un pot biodégradable dans lequel semer les graines afin d’éviter le choc de transplantation .

Une astuce pour semer du pavot d’Islande en pot consiste à mélanger les graines avec du sable. Les graines de pavot sont minuscules, donc en les mélangeant avec du sable, vous pourrez voir où les graines ont été semées. Après le semis, assurez-vous de presser doucement la surface du sol pour que les graines soient en contact avec le sol. Gardez le sol constamment humide et dans un endroit ensoleillé. La germination se produit généralement dans les 3 à 4 semaines. Une fois la germination effectuée, assurez-vous d’arroser très doucement car le système racinaire est délicat.

Entretien du pavot d’Islande

Assurez-vous de donner à vos coquelicots d’Islande beaucoup de soleil direct. Ils préfèrent un terreau riche en humus et qui doit être bien drainé. Pendant la croissance et la floraison actives, gardez vos plantes assez humides. Une fois la floraison terminée, vous pouvez laisser le sol sécher un peu plus entre les arrosages.

Vous devrez fertiliser vos coquelicots d’Islande en pot avec un engrais à libération prolongée ou avec un engrais liquide équilibré. Une fois que la plante a fini de pousser et de fleurir, n’ajoutez aucun engrais supplémentaire. La cohérence de l’arrosage et de la fertilisation tout au long de la saison de croissance contribuera grandement à la culture de magnifiques coquelicots d’Islande.

Bien que vous ne puissiez pas vraiment cultiver du pavot d’Islande à l’intérieur, vous pouvez facilement faire pousser du pavot d’Islande dans un pot à l’extérieur. Ce n’est pas nécessairement une plante vivace à longue durée de vie, mais elle ajoute certainement beaucoup de couleur à votre jardin en pot.

Laisser un commentaire