You are currently viewing Comment faire pousser du philodendron « Hope » et « Little Hope »

Le philodendron arbre (ou espoir) est une grande plante tropicale souvent cultivée à l’intérieur comme plante d’intérieur. Un hybride plus récent, appelé Philodendron Little Hope, est une version plus petite avec les mêmes feuilles frappantes mais dans une taille plus gérable. Apprenez-en davantage sur les soins Little Hope et les soins Hope réguliers pour profiter d’une ou plusieurs de ces beautés tropicales dans votre maison.

À propos de l’usine Philodendron Hope

L’espoir est Philodendron bipinnatifidum , également connu sous le nom d’arbre philodendron. Il fait partie du grand groupe de plantes tropicales appelé philodendron. Hope Philodendron est originaire de certaines régions d’Amérique du Sud, notamment du Brésil, de l’Argentine et de la Bolivie.

Hope Philodendron peut atteindre jusqu’à 15 pieds (4,5 m) de haut en extérieur dans son aire de répartition d’origine. En tant que plante d’intérieur, elle atteindra au maximum environ 6 pieds (2 m) de hauteur et 8 pieds (2 m) de largeur.

Bien qu’on l’appelle arbre philodendron, il s’agit plutôt d’un arbuste. Il produit de grandes feuilles vertes brillantes, profondément lobées. L’espoir est une plante d’intérieur populaire pour ses jolies feuilles, son aspect tropical et ses besoins minimes d’entretien.

Philodendron Petit Espoir contre Espoir

Un philodendron plus récent a été développé pour imiter l’apparence de l’espoir, mais de manière plus compacte. Le philodendron de Little Hope ressemble à son plus grand parent, mais ne mesure qu’un ou deux pieds de haut (31 à 61 cm) et de large.

Soins de l’espoir Philodendron

Prendre soin de l’espoir et du peu d’espoir est le même et, comme pour les autres philodendrons, il s’agit principalement d’une absence de intervention. Commencez avec un terreau de haute qualité. Le philodendron préfère un sol riche et fertile, mais il doit également être bien drainé. Évitez d’ajouter de la mousse de tourbe pour le drainage, car cela rendrait le sol trop acide.

Les besoins en lumière du philodendron arboricole imitent ce qu’il éprouverait dans la nature : une lumière vive mais indirecte ou une ombre tachetée. Choisissez une fenêtre ensoleillée avec quelque chose pour filtrer la lumière, comme un store ou un rideau. Vous pouvez placer un petit philodendron d’espoir sous une plante plus grande dans une fenêtre lumineuse et ensoleillée pour obtenir une ombre partielle.

Gardez le sol dans le récipient constamment humide mais jamais détrempé. La meilleure façon d’arroser le philodendron est de laisser sécher le ou les deux premiers centimètres (2,5 à 5 cm) du sol avant d’arroser abondamment. Lors de l’arrosage, laissez un peu d’eau s’écouler du fond pour savoir que vous avez trempé tout le système racinaire.

En tant que plante tropicale, votre philodendron espoir préfère l’air chaud et humide. Malgré cela, le philodendron tolère généralement les conditions intérieures de la plupart des maisons, qui peuvent être un peu sèches. Évitez de placer votre plante dans un endroit froid et plein de courants d’air ou à côté d’un évent avec de l’air desséchant. Vous pouvez augmenter l’humidité autour de la plante avec un bac à galets sous le récipient. Cela facilite également le drainage après l’arrosage.

Votre philodendron tolérera beaucoup de négligence, mais il bénéficiera également d’une alimentation régulière. Donnez-lui un engrais équilibré pour plantes d’intérieur environ une fois par mois pendant la saison de croissance. N’utilisez plus d’engrais en automne et en hiver.

Aucun des deux types de philodendron ne nécessite de taille, sauf si vous devez éliminer les feuilles mortes ou contrôler la taille. Le plus gros philodendron d’espoir pourrait devenir un peu souple à mesure qu’il grandit. Vous pouvez couper certaines tiges ou les tuteurer pour fournir un support.

Propagation de l’espoir du philodendron

Si vous souhaitez partager avec des amis, prélevez des boutures de votre petit espoir ou philodendron d’espoir. Faites une coupe sous un nœud sur une tige et placez la bouture dans l’eau. Placez-le dans un endroit avec une lumière indirecte mais vive et attendez que les racines se forment. Une fois que les racines mesurent 2,5 à 5 cm de long, vous pouvez planter la bouture dans le sol.

Le philodendron arboricole est une excellente plante d’intérieur. Il ne nécessite pas beaucoup de soins et confère une atmosphère tropicale relaxante à n’importe quelle pièce. Avec deux tailles, vous avez plus d’options et pouvez choisir une plante adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire