You are currently viewing Feuilles de philodendron brunes : Pourquoi mes feuilles de philodendron deviennent-elles brunes

Les philodendrons sont des plantes d’intérieur très populaires avec de grandes feuilles attrayantes et profondément segmentées. Ils sont particulièrement appréciés pour leur capacité à prospérer dans une lumière artificielle faible. Parfois, cependant, leurs feuilles peuvent jaunir ou brunir et paraître malsaines. Continuez à lire pour connaître les causes du jaunissement et du brun des feuilles de philodendron et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Pourquoi mes feuilles de philodendron brunissent-elles ?

Il existe plusieurs causes possibles aux feuilles brunes du philodendron. Les philodendrons ont des besoins spécifiques en eau et en lumière, et si la plante semble malade, il y a de fortes chances que ce soit parce que l’un de ces besoins n’est pas satisfait.

Eau

Les philodendrons ont besoin d’un approvisionnement constant en eau pour rester en bonne santé. Le sol doit toujours être un peu humide. Si vous espacez trop vos arrosages ou si vous arrosez trop légèrement, cela pourrait en être la cause. Lorsque vous arrosez, arrosez abondamment, sans vous arrêter jusqu’à ce que l’eau s’écoule des trous de drainage.

À l’inverse, trop d’eau peut également provoquer l’apparition de feuilles de philodendron brunes. Les philodendrons aiment l’eau, mais ils n’aiment pas s’y asseoir. Assurez-vous que votre pot est suffisamment drainé et que l’eau s’écoule librement par les trous de drainage lorsque vous arrosez.

Lumière

Si ce n’est pas l’eau qui fait brunir les feuilles de votre philodendron, il se peut que ce soit de la lumière. Les philodendrons prospèrent dans la lumière indirecte et se contentent souvent parfaitement de la lumière artificielle. Si vous avez placé votre philodendron dans une fenêtre ou à l’extérieur où il reçoit la lumière directe du soleil, ses feuilles peuvent jaunir et même souffrir de coups de soleil .

Les philodendrons peuvent cependant souffrir d’un manque de lumière. Particulièrement en hiver ou dans une pièce plus sombre, ils peuvent commencer à jaunir et pourraient bénéficier d’un placement plus près d’une fenêtre.

Maladies

Les feuilles de philodendron jaunissant et brunes pourraient également être causées par certaines maladies bactériennes. Les taches foliaires , les brûlures des feuilles et les brûlures des pointes peuvent toutes signifier que les feuilles brunissent sur les philodendrons. Si votre plante est infectée, isolez-la de vos autres plantes et retirez les feuilles incriminées à l’aide d’une paire de ciseaux que vous désinfecterez entre chaque coupe.

Si plus d’un tiers des feuilles sont touchées, retirez-les par étapes pour ne pas tuer la plante. Protégez vos plantes non infectées en leur donnant une bonne circulation d’air. Lorsque vous les arrosez, évitez de mouiller les feuilles – les bactéries ont besoin d’humidité pour se développer et se propager.

Laisser un commentaire