You are currently viewing Entretien de l'herbe de fontaine Little Bunny : Cultiver de l'herbe de fontaine Little Bunny

Les graminées de fontaine sont des plantes de jardin polyvalentes qui attirent toute l’année. De nombreuses variétés atteignent 4 à 6 pieds (1 à 2 m) de haut et peuvent s’étendre jusqu’à 3 pieds (1 m) de large, ce qui rend la plupart des types d’herbe de fontaine inadaptés aux petits espaces. Cependant, la variété miniature appelée herbe de fontaine naine Little Bunny est parfaite pour les petites zones.

Qu’est-ce que la petite herbe de lapin ?

L’herbe de fontaine naine Little Bunny ( Pennisetum alopecuroides ‘Little Bunny’) est une plante ornementale nécessitant peu d’entretien et de taille compacte. Cette herbe de fontaine résistante aux cerfs atteint 8 à 18 pouces (20,5 à 45,5 cm) de hauteur avec une largeur de 10 à 15 pouces (25,5 à 38 cm). L’herbe à croissance lente est idéale pour les rocailles , les bordures et les petits massifs vivaces – même les conteneurs .

Comme d’autres types d’herbe de fontaine, Little Bunny pousse dans une formation agglomérée ressemblant à une fontaine. Les feuilles en forme de ruban sont vert foncé tout au long de la saison de croissance et deviennent or roux à l’automne. Le feuillage reste intact tout l’hiver, ce qui donne structure et texture au jardin pendant la saison de dormance.

Du milieu à la fin de l’été, Little Bunny produit une abondance de panaches duveteux de 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm). Les fleurs blanc crème contrastent avec le feuillage vert foncé et donnent une toile de fond douce à d’autres types de fleurs aux couleurs vives dans le parterre de vivaces. Les panaches séchés sont également attrayants dans les compositions florales.

Entretien de l’herbe de la fontaine Little Bunny

Cultiver de l’herbe de fontaine Little Bunny n’est pas difficile. Cette variété de graminées ornementales préfère le plein soleil mais peut tolérer la mi-ombre. Choisissez une zone bien drainée, car l’herbe pousse mieux dans un sol humide mais pas détrempé. Une fois mature, l’herbe à lapin est tolérante à la sécheresse.

Little Bunny est rustique dans les zones USDA 5 à 9. En raison de sa taille compacte, cette variété d’herbe de fontaine constitue une merveilleuse plante en pot. Essayez de cultiver l’herbe de fontaine Little Bunny en solo pour un look gracieux et élégant ou en combinaison avec des fleurs plus lumineuses pour la texture douce que ses panaches confèrent à la plantation mixte.

Lors du repiquage en pleine terre, maintenez la même ligne de sol que dans le pot. Espacez cette variété de 10 à 15 pouces (25,5 à 38 cm) des plantes de taille similaire. Arrosez abondamment après le repiquage et assurez-vous que le sol reste humide pendant les quatre à six premières semaines pendant que la plante s’établit.

Little Bunny nécessite peu d’entretien autre que la coupe du vieux feuillage au début du printemps avant l’émergence d’une nouvelle croissance.

Lorsque vous l’ajoutez comme plante d’accent de parterre de fleurs, considérez ces autres fleurs résistantes à la sécheresse comme compagnons de l’herbe Little Bunny :

Laisser un commentaire