Si vous voulez une herbe ornementale voyante, essayez de faire pousser de la petite herbe de fontaine à miel. Les graminées de fontaine sont des plantes agglomérantes et vivaces originaires des régions tropicales à tempérées du monde. Les plantes sont connues pour leur feuillage arqué élégant et leurs panaches de goupillons. La petite herbe ornementale au miel tolère le soleil complet ou partiel et constitue une excellente plante à massif ou en pot.
Les graminées ornementales offrent facilité d’entretien et polyvalence au paysage. Le Pennisetum, ou graminées de fontaine, se décline en de nombreuses espèces et est une variété rustique, adaptée à la zone 5 de l’USDA. L’herbe de fontaine ‘Little Honey’ est une herbe de saison chaude et moins rustique, adaptée uniquement à la zone 6 de l’USDA.
À propos de Pennisetum Petit Miel
La petite herbe ornementale au miel est une herbe de fontaine naine qui ne mesure que 12 pouces (30 cm) de hauteur et environ un pied (30 m) de largeur. C’est une plante de saison chaude qui meurt en hiver, même si les inflorescences persistent. Les feuilles vertes étroites et panachées se courbent depuis le centre de la plante, cette caractéristique lui vaut le nom d’herbe de fontaine. Le feuillage de l’herbe à petite fontaine à miel devient jaune doré à l’automne et finit par brunir à l’approche des températures froides. La fleur ou inflorescence est une pulvérisation épineuse blanc rosé. Vers la fin de la saison de croissance, l’épi deviendra brun à mesure que les graines mûriront. Cette variété d’herbe de fontaine s’auto-sème très facilement.
Cultiver de l’herbe de fontaine peu de miel
Pennisetum Little Honey est un sport du cultivar « Little Bunny ». Il se distingue par sa petite taille et son feuillage blanc et vert. Les graminées de fontaine préfèrent un sol bien drainé mais ne sont pas particulièrement exigeantes quant à la texture. Ils tolèrent les sites humides ou secs et peuvent être utilisés dans un jardin pluvial . Paillez autour de la plante après l’installation et arrosez bien. Gardez les graminées nouvellement plantées humides et exemptes de mauvaises herbes. Bien que cela ne soit pas nécessaire, une alimentation printanière avec un engrais riche en azote peut améliorer la santé des plantes dans les sols pauvres en nutriments.
Petit soin au miel
En dehors d’arroser la plante et d’éloigner les mauvaises herbes, il n’y a pas grand-chose à faire. L’herbe des fontaines présente peu de problèmes de parasites et aucune maladie grave. Il est même résistant à la verticilliose . Les oiseaux aiment manger les graines des fleurs et la plante peut fournir un abri important à d’autres animaux sauvages. Coupez le feuillage brun de la fin de l’hiver au début du printemps pour permettre au nouveau feuillage d’accéder à la lumière et à l’air ainsi que pour une meilleure apparence. Utilisez peu de miel dans des conteneurs, des plantations massives ou comme spécimens autonomes.