You are currently viewing Petits arbustes fruitiers : en savoir plus sur l'entretien des buissons fruitiers nains

Les baies sont non seulement délicieuses, mais aussi d’excellentes sources de nutrition et d’antioxydants. Ils peuvent également occuper beaucoup de place, ce qui peut poser problème pour un jardinier urbain ou pour ceux qui disposent de plus petits espaces. Aujourd’hui, cependant, de nouveaux cultivars ont été développés pour devenir des arbustes fruitiers miniatures. Ces mini-arbustes fruitiers sont parfaits pour le jardinage en pot, et pourtant les fruits qu’ils produisent sont de taille normale.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de petits arbustes fruitiers et sur l’entretien des arbustes fruitiers nains.

À propos des arbustes à petits fruits

Les nouveaux arbustes fruitiers miniatures sont disponibles non seulement sous forme de myrtilles , mais aussi – surprise – sous forme de mûres et de framboises . Un autre avantage des mini-arbustes fruitiers de mûres ou de framboises est qu’ils ont un véritable port de buisson sans épines ! Fini les bras et les mains égratignés. Et parce qu’ils ont un port en monticule, ces mini-arbustes fruitiers sont parfaits pour les patios ou autres petits espaces cultivés comme plantes en pot.

De nombreux bleuets deviennent assez gros et ont souvent besoin d’un compagnon pollinisateur. Les bleuets semi-nains disponibles aujourd’hui n’atteignent qu’environ 4 pieds (1 m) de hauteur et sont autogames .

BrazelBerries ‘Raspberry Shortcake’ atteint seulement 2 à 3 pieds (moins d’un mètre) de hauteur avec un port en monticule. La plante ne nécessite aucun palissage ni tuteurage et encore une fois… elle est sans épines !

Bushel and Berry contient à la fois de petites framboises et des mûres fruitières. Encore une fois, ils ont une habitude en forme de monticule qui ne nécessite aucun tuteur.

Les petits bleuets en buisson sont disponibles sous forme naine ou semi-naine, en corymbe du nord et demi-hauts. Les semi-nains atteignent une hauteur d’environ 4 pieds (1 m) tandis que les cultivars nains atteignent environ 18 à 24 pouces (45,5 à 61 cm) de hauteur.

Entretien des buissons fruitiers nains

Toutes les myrtilles aiment un sol acide avec un pH compris entre 4 et 5,5. Ils nécessitent également un sol humide et bien drainé et un emplacement ensoleillé. Paillez autour de la plante pour garder les racines fraîches et retenir l’humidité.

Lorsque les fleurs de la première année apparaissent, pincez-les pour permettre à la plante de s’établir. Retirez les fleurs pendant les deux premières années, puis laissez la plante fleurir et produire. Fertilisez un mois après la plantation.

Les petites framboises et les mûres doivent être cultivées en plein soleil dans un sol bien drainé. Fertilisez au début du printemps puis à nouveau au milieu de l’été avec un aliment soluble dans l’eau tel qu’un engrais 18-18-18.

Laissez les baies entrer en dormance en hiver et dans les climats plus froids (zone 5 et inférieure), stockez-les dans un endroit abrité comme un hangar ou un garage après avoir perdu leurs feuilles. Gardez le sol légèrement humide tout au long de l’hiver en arrosant une fois toutes les 6 semaines. Lorsque les températures se sont réchauffées au printemps, ramenez les baies à l’extérieur.

Au printemps, de nouvelles pousses vertes commenceront à germer du sol et des vieilles cannes. Celles du sol porteront leurs fruits l’année suivante tandis que les vieilles cannes avec une nouvelle croissance seront les cannes fructifères cette année. Laissez les deux tranquilles mais coupez toutes les vieilles cannes mortes sans nouvelle croissance au niveau du sol.

Laisser un commentaire