Avez-vous déjà coupé un poivron et trouvé un peu de poivre à l’intérieur du plus gros poivron ? C’est un phénomène assez courant, et vous vous demandez peut-être : « Pourquoi y a-t-il un petit poivron dans mon poivron ? Poursuivez votre lecture pour découvrir les causes d’un piment contenant du petit piment à l’intérieur.
Pourquoi y a-t-il un petit poivron dans mon poivron ?
Ce petit piment à l’intérieur d’un piment est appelé prolifération interne. Cela varie d’un fruit irrégulier à une copie presque conforme du plus gros poivre. Dans les deux cas, le petit fruit est stérile et sa cause est peut-être génétique. Cela peut également être dû à des flux rapides de température ou d’humidité, ou encore à l’ éthylène gazeux utilisé pour accélérer la maturation. Ce que l’on sait, c’est qu’il apparaît dans les lignées de graines par sélection naturelle et qu’il n’est pas affecté par les conditions météorologiques, les ravageurs ou d’autres conditions externes.
Est-ce que cela vous rend encore plus confus quant à la raison pour laquelle vous avez un piment avec un petit piment à l’intérieur ? Vous n’êtes pas seul. Peu d’informations nouvelles ont été révélées sur les raisons pour lesquelles un piment pousse dans un autre piment au cours des 50 dernières années. Ce phénomène suscite cependant de l’intérêt depuis de nombreuses années et a été évoqué dans le Bulletin de 1891 du bulletin d’information du Torrey Botanical Club.
La culture du poivre dans un phénomène de poivre
La prolifération interne se produit parmi de nombreux fruits à graines provenant de tomates , d’aubergines , d’agrumes et plus encore. Il semble que ce soit plus fréquent dans les fruits cueillis non mûrs puis mûris artificiellement (gaz éthylène) pour le marché.
Au cours du développement normal des poivrons, les graines se développent à partir de structures fécondées ou d’ovules. Il y a une multitude d’ovules à l’intérieur du poivron qui se transforment en minuscules graines que l’on jette avant de manger le fruit. Lorsqu’un ovule de poivron devient sauvage, il développe une prolifération interne, ou formation carpelloïde, qui ressemble davantage au poivron parent qu’à une graine.
Normalement, les fruits se forment si les ovules ont été fécondés et se transforment en graines. Parfois, un processus appelé parthénocarpie se produit dans lequel le fruit se forme en l’absence de graines. Certaines preuves suggèrent qu’il existe une corrélation entre le piment parasite à l’intérieur d’un piment. Les proliférations internes se développent le plus souvent en l’absence de fécondation lorsque la structure carpelloïde imite le rôle des graines entraînant la croissance du piment parthénocarpique.
La parthénocarpie est déjà responsable des oranges sans pépins et du manque de grosses graines désagréables chez les bananes. Comprendre son rôle dans la production de poivrons parasites pourrait aboutir à la création de variétés de poivrons sans pépins.
Quelle que soit la cause exacte, les producteurs commerciaux considèrent qu’il s’agit d’un caractère indésirable et ont tendance à sélectionner des cultivars plus récents pour la culture. Le bébé poivre, ou jumeau parasite, est cependant parfaitement comestible, c’est donc presque comme en avoir plus pour votre argent. Je suggère de simplement manger le petit piment à l’intérieur d’un piment et de continuer à m’émerveiller devant les étranges mystères de la nature.