La fleur de phacélie en dentelle, communément connue sous le nom de Phacelia tanacetifolia , n’est peut-être pas quelque chose que vous planteriez au hasard dans votre jardin. En fait, vous vous demandez peut-être ce qu’est la phacélie en dentelle ? Continuez à lire pour le découvrir.
Qu’est-ce que Lacy Phacélie ?
La fleur de phacélie en dentelle est une fleur sauvage aux longues jambes de 1 à 3 pieds (0,5 à 1 m) avec une fleur qui ressemble à un chardon . C’est un gros producteur de nectar. Un ajout attrayant au lit ornemental, vous voudrez peut-être planter quelques fleurs sauvages de tanaisie pourpre pour attirer les pollinisateurs . En fait, vous voudrez peut-être en planter plusieurs.
Informations sur la phacélie en dentelle
Les informations sur la phacélie Lacy indiquent que la plante est bien connue pour sa capacité à attirer les abeilles et les papillons dans une zone. Certains appellent la fleur de phacélie en dentelle la plante mellifère, car elle fait partie des 20 fleurs les plus utilisées dans la production naturelle de miel.
Il semble y avoir une pénurie de pollinisateurs pour le jardin en raison de la mortalité massive des abeilles. Alors que les pollinisateurs semblent se raréfier, nous aimerions tous trouver des moyens d’en attirer davantage dans notre paysage.
La phacélie en dentelle poussant dans ou à proximité du jardin attire non seulement les abeilles, mais aussi les papillons. Incluez la fleur sauvage de tanaisie pourpre près des jardins potagers et ornementaux pour des fleurs et des légumes plus gros. La culture de la phacélie en dentelle est parfois utilisée dans les vergers d’amandiers à cette fin. Attention cependant à la propagation agressive de cette plante qui se multiplie par propagation des rhizomes et auto-ensemencement.
Des informations supplémentaires sur la phacélie en dentelle indiquent que les fleurs sauvages de tanaisie pourpre fleurissent d’avril à juillet. On les trouve souvent poussant dans les fossés, le long des routes et dans les prairies ouvertes. Vous pouvez les planter à partir de graines. Essayez de cultiver des fleurs sauvages de tanaisie violette dans des conteneurs qui peuvent être déplacés dans le jardin car différentes zones ont besoin de pollinisation. Cela peut également aider à contrôler la propagation des fleurs sauvages. Assurez-vous d’inclure cette plante dans les zones conçues pour attirer les papillons et dans les jardins aquatiques.
La fleur de phacélie en dentelle pousse mieux dans les endroits ensoleillés où le sol est pauvre, rocheux ou sableux. Si le sol de vos parterres de fleurs a été amendé, essayez de cultiver la fleur sauvage de tanaisie pourpre à l’extérieur du jardin, mais suffisamment près pour que les abeilles et les papillons puissent facilement polliniser les fleurs du jardin.