Les noms de plantes peuvent être source de beaucoup de confusion. Il n’est pas du tout rare que deux plantes complètement différentes portent le même nom commun, ce qui peut entraîner de réels problèmes lorsque vous essayez de rechercher des soins et des conditions de croissance. L’une de ces débâcles en matière de dénomination est celle impliquant l’épargne. Qu’est-ce que l’épargne, exactement ? Pourquoi le phlox est-il appelé économe, mais seulement parfois ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la différence entre les plantes d’épargne et les plantes phlox.
Phlox contre plantes d’occasion
L’épargne est-elle une sorte de phlox ? Oui et non. Malheureusement, il existe deux plantes complètement différentes qui portent le nom d’« économe ». Vous l’aurez deviné, l’un d’eux est une sorte de phlox. Phlox subulata , connu sous le nom de phlox rampant ou phlox mousse, est aussi fréquemment appelé « économe ». Cette plante est un véritable membre de la famille des phlox.
Particulièrement populaire dans le sud-est des États-Unis, elle est en fait rustique dans les zones USDA 2 à 9. Il s’agit d’une plante vivace rampante à croissance basse qui est fréquemment utilisée comme couvre-sol. Il produit de nombreuses petites fleurs aux couleurs vives dans des tons de rose, rouge, blanc, violet et rouge. Il pousse mieux dans les sols riches, humides et légèrement alcalins et peut tolérer l’ombre.
Alors, qu’est-ce que l’épargne ? L’autre plante appelée « épargne » est Armeria , et il s’agit en fait d’un genre de plantes qui n’ont aucun lien avec le phlox. Certaines espèces populaires incluent Armeria juniperifolia (épargne à feuilles de genévrier) et Armeria maritima ( épargne marine ). Plutôt que le port rampant et à croissance basse de leur homonyme, ces plantes poussent en monticules herbeux compacts. Ils préfèrent un sol plus sec et bien drainé et le plein soleil. Ils ont une tolérance élevée au sel et se portent bien dans les régions côtières.
Pourquoi Phlox est-il appelé Thrift ?
Il est parfois difficile de dire comment deux plantes très différentes peuvent porter le même nom. La langue est une chose amusante, surtout lorsque des plantes régionales nommées il y a des centaines d’années se rencontrent enfin sur Internet, où tant d’informations se mélangent si facilement.
Si vous envisagez de cultiver quelque chose appelé économe, jetez un œil à son mode de croissance (ou mieux encore, à son nom scientifique latin ) pour en déduire à quelle économie vous avez réellement affaire.