You are currently viewing Fleurs rondes pour le Pi Day : célébrez avec des fleurs parfaitement circulaires

Le 14 mars est la Journée nationale du Pi. Cette célébration du concept mathématique représente à cette date les chiffres du nombre constant de 3,14. Le symbole pi montre que la distance de tout cercle est légèrement supérieure à trois fois sa distance. Puisque les cercles sont la cible du pi, les fleurs rondes sont parfaites pour rendre hommage à la date. Les nerds mathématiques peuvent utiliser des fleurs circulaires non seulement pour célébrer, mais aussi pour illustrer le concept.

La Journée nationale du Pi est une fête relativement nouvelle, mais son homonyme est vieux de plusieurs milliers d’années. Alors que certains choisissent de manger une tarte pour commémorer cette date, utiliser de grandes fleurs rondes dans les compositions est une autre façon originale de commémorer cette journée. Les fleurs en boule ronde illustrent parfaitement le concept de pi et offrent une beauté visuelle qui égaye tous les jours.

Grandes fleurs rondes et Pi

Des mathématiciens comme Fibonacci, Newton et Gauss ont passé une grande partie de leur vie à réfléchir à des idées comme pi. La théorie a été prouvée dans les années 1760 par Johann Heinrich Lambert. Il a démontré que pi était un nombre irrationnel qui ne peut être exprimé sous forme de fraction. Par conséquent, la circonférence d’un cercle divisée par le diamètre est toujours pi. Les grands amateurs de mathématiques adoreraient une représentation de la perception de pi dans un bouquet de fleurs. Le symbole est codé dans la nature et dans les modes de vie, alors quelle meilleure façon de célébrer la théorie que des fleurs rondes en boule ? Le symbole pi définit les modèles de la vie et est parfaitement représenté par des fleurs circulaires.

Types de fleurs rondes

Les fleurs sont de toutes formes et tailles. Les fleurs circulaires se présentent sous forme de fleurs rayonnées et d’autres formes. Un exemple classique de fleurs rondes en boule se trouve dans la famille Allium. Ces fleurs circulaires produisent une sphère parfaite ornée de minuscules fleurons. Ce sont pour la plupart des fleurs rondes et violettes, mais elles sont également dans des teintes de rose, magenta et crème. Les alliums appartiennent à la famille des oignons et dégagent l’odeur piquante de ce groupe de produits. Buttonbush est une autre plante qui développe des fleurs de forme ronde. Les fleurs en forme de boule sont des disques parfumés ornés de fleurons tubulaires. De forme très unique et définitivement circulaire. La fleur de pilon est une autre excellente fleur en forme de boule avec des tons jaunes brillants.

Grandes fleurs rondes rayées

Les vrais pétales d’une fleur ne se trouvent pas toujours dans les fleurs circulaires, mais se trouvent dans des plantes comme les dahlias et certaines primevères . Un tournesol est pour la plupart rond mais décoré de pétales dorés brillants. Les fleurs rondes et violettes comme les asters démontrent également le concept de pi. Une variété très amusante de primevère, Primula denticulata , est une glorieuse explication de pi. Les fleurs sont en fait de petites fleurs individuelles disposées en sphère. Presque parfaitement circulaires, ils se déclinent dans des tons de blanc, violet et rose, avec un centre jaune.

Célébrer le 14 mars avec des fleurs est une excellente façon de représenter le concept mathématique, tout en profitant de vos fleurs préférées.

Laisser un commentaire