You are currently viewing Plantation d'accompagnement de piment – Que cultiver avec des plantes de piment fort

La plantation d’accompagnement est à peu près le coup de pouce le plus simple et le moins impactant que vous puissiez donner à votre jardin. En plaçant simplement certaines plantes à côté d’autres, vous pouvez naturellement repousser les parasites, attirer les insectes utiles et améliorer la saveur et la vigueur de vos cultures. Les piments forts sont une variété de légumes populaire et facile à cultiver qui peut vraiment bénéficier de la présence de certaines autres plantes à proximité. Continuez à lire pour en savoir plus sur les compagnons du piment et sur ce qu’il faut cultiver avec des plants de piment fort.

Plantation de compagnon de piment

Certaines des meilleures plantes compagnes pour les piments forts sont celles qui repoussent certains insectes et attirent également leurs prédateurs naturels. La pyrale du maïs est un insecte qui peut être particulièrement nocif pour les plants de poivrons. Plantez vos poivrons près du sarrasin pour attirer les insectes utiles qui mangent les foreurs.

Le basilic est un bon voisin car il éloigne les mouches des fruits et certaines variétés de coléoptères qui se nourrissent de poivrons.

Les alliums sont d’excellentes plantes compagnes pour les piments forts car ils repoussent les pucerons et les coléoptères. Les plantes du genre allium comprennent :

En prime, les alliums sont également des compagnons populaires du piment en cuisine.

La plantation d’accompagnement avec des piments ne s’arrête pas à la lutte antiparasitaire. Les piments forts prospèrent au soleil, mais leurs racines préfèrent en fait un sol ombragé et humide. C’est pour cette raison que les bonnes plantes compagnes pour les piments forts sont celles qui fournissent beaucoup d’ombre relativement bas au sol.

Les herbes denses et à croissance basse comme la marjolaine et l’origan aideront à garder le sol humide autour de vos piments forts. D’autres plantes de piment fort sont également un bon choix. Planter des piments forts les uns à côté des autres protège le sol d’une évaporation rapide et protège les fruits, qui poussent mieux en plein soleil.

Laisser un commentaire