You are currently viewing Pourquoi mes piments bananes brunissent-ils : réparer les plants de piments bananes bruns

Les poivrons sont disponibles dans une gamme de tailles, de couleurs et de niveaux de chaleur. Certains, comme le piment banane , sont un peu plus sucrés et sont délicieux grillés ou consommés crus ou marinés. Comme pour toute variété de poivrons, vous pourriez rencontrer des problèmes pour cultiver des piments bananes. Peut-être attendez-vous avec haleine pour récolter le premier poivron doux, mais remarquez soudainement des plants ou des fruits de poivron banane brun. Pourquoi mes piments bananes brunissent-ils, vous vous demandez. Y a-t-il quelque chose qui puisse être fait contre les plants de piment banane brun ? Apprenons-en davantage.

Pourquoi mes piments banane brunissent-ils ?

Il y a tout d’abord une différence entre le fruit qui brunit et la plante qui brunit.

Quand les piments bananes brunissent

Une affection courante des poivrons, ainsi que des tomates et des aubergines , est appelée pourriture apicale des fleurs ou BER. Cela m’est arrivé dans mes poivrons cultivés en pot, qui étaient par ailleurs glorieusement sains et abondants jusqu’au jour où j’ai remarqué une lésion sombre à l’extrémité de la fleur de certains fruits en développement. Au début, je n’y ai pas vraiment pensé jusqu’à ce que quelques jours plus tard, j’en ai remarqué un peu plus avec le problème, et les zones brunes devenaient plus grandes, enfoncées, noires et coriaces.

Ce trouble est très courant et, dans les cultures commerciales, peut être extrêmement désastreux, avec des pertes de 50 % ou plus. Si vos piments bananes brunissent au niveau de la fleur, il s’agit presque certainement de BER. Parfois, la lésion peut être confondue avec une insolation , mais l’insolation est en réalité de couleur plus blanche. Le BER sera brun à brun foncé, sur les côtés du poivron près de l’extrémité de la fleur.

Le BER n’est pas causé par un parasite ou un agent pathogène. Elle est liée à une absorption insuffisante du calcium dans le fruit. Le calcium est nécessaire à la croissance cellulaire normale et, lorsqu’il manque dans le fruit, entraîne une dégradation des tissus. De faibles niveaux de calcium dans le sol ou des stress, tels qu’une sécheresse ou une irrigation irrégulière, peuvent affecter l’absorption du calcium, provoquant un BER.

Pour lutter contre le BER, maintenez le pH du sol à environ 6,5. L’ajout de chaux ajoutera du calcium et stabilisera le pH du sol. N’utilisez pas d’engrais azoté riche en ammoniaque, car cela peut réduire l’apport en calcium. Utilisez plutôt de l’azote nitrate. Évitez le stress dû à la sécheresse et les énormes variations de l’humidité du sol. Paillez autour des plantes pour retenir l’humidité et l’eau si nécessaire – un pouce (2,5 cm) par semaine d’irrigation, selon les températures. Si vous traversez une canicule, les plantes peuvent avoir besoin de plus d’eau.

Plantes de poivron banane brune

Les plants de poivrons bananes brunes posent un problème différent lors de la culture de plants de poivrons. La cause est probablement une maladie fongique appelée Phytophthora . Il afflige les citrouilles , les tomates, les aubergines et les courges ainsi que les poivrons. Dans le cas des poivrons, le champignon Phythophthora capsici attaque et peut persister dans le jardin jusqu’à 10 ans dans de bonnes conditions.

Les symptômes sont un flétrissement soudain de la plante, qui ne peut être réparé par une irrigation supplémentaire. Au niveau de la couronne et de la tige, des lésions sombres apparaissent. Parfois, le champignon cible également les fruits, les repérant de moisissures blanches et spongieuses.

Ce champignon hiverne dans le sol et, à mesure que les températures printanières du sol augmentent et que la pluie et le vent augmentent, les spores se mobilisent vers les plantes, infectant le système racinaire ou le feuillage humide. Phytophthora prospère dans des températures du sol supérieures à 65 degrés F. (18 C), avec des pluies abondantes et des températures de 75 à 85 degrés F. (23 à 29 C).

Les contrôles culturels sont votre meilleur pari pour lutter contre Phytophthora.

  • Plantez les poivrons dans des plates-bandes surélevées avec un excellent drainage et arrosez à l’aide d’un système d’irrigation goutte à goutte. Arrosez également les plantes tôt le matin et ne les arrosez pas trop.
  • Faites alterner les cultures de poivrons bananes avec des cultures résistantes au Phytophthora et évitez de planter des tomates , des courges ou d’autres poivrons .
  • Désinfectez également les outils dans une solution composée de 1 partie d’eau de Javel pour 9 parties d’eau pour éviter de propager cette maladie ou toute autre maladie fongique.

Enfin, les piments bananes passeront du jaune à l’orange et éventuellement au rouge vif s’ils sont laissés suffisamment longtemps sur la plante. Ainsi, ce que vous pourriez considérer comme un brunissement sur le poivron pourrait bien être le prochain changement de couleur, passant d’un peu de brun violacé au rouge final des pompiers. Si le poivre n’a pas d’odeur et n’est pas moisi ou pâteux, il y a de fortes chances que ce soit le cas et que le poivre soit parfaitement comestible.

Laisser un commentaire