You are currently viewing Problèmes de pistache chinoise: le pistachier chinois perd ses feuilles et autres problèmes

Les jardiniers adorent les pistachiers chinois ( Pistacia chinensis ) pour leur structure gracieuse et leurs couleurs automnales vives. Beaucoup plantent ces arbres à feuilles caduques pour profiter de leur feuillage fougueux. Cependant, si vous voyez votre pistachier chinois perdre ses feuilles pendant la saison de croissance, il y a un problème. La chute précoce des feuilles de pistache chinois ou le jaunissement des feuilles résulte souvent d’un problème d’irrigation, mais cela peut également signaler des problèmes plus graves. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la gestion de ces problèmes de pistache chinoise.

Quel est le problème avec ma pistache chinoise ?

Aucun arbre paysager n’est totalement sans problème, et cela inclut la pistache chinoise. Cette plante ornementale est appréciée pour sa brillante couleur d’automne avant la chute des feuilles, mais si la chute de vos feuilles de pistache chinoise commence avant la fin de l’été, vous devrez évaluer les soins que l’arbre reçoit et son état de santé.

Vous constatez des problèmes avec votre arbre et vous vous demandez : « qu’est-ce qui ne va pas avec ma pistache chinoise ? » Commencez à le comprendre en évaluant les soins culturels que vous apportez à l’arbre.

Une pistache chinoise saine et établie sera luxuriante de feuilles vertes jusqu’à la fin de l’été. À ce stade, le feuillage devient jaune, rouge ou orange dans un superbe spectacle automnal. Votre arbre a-t-il perdu ses feuilles tôt ou constatez-vous d’autres problèmes de pistache chinoise comme le jaunissement ou le séchage des feuilles avant l’automne ? Ces problèmes peuvent être causés par n’importe quoi, de l’adaptation à la transplantation aux problèmes culturels en passant par les ravageurs et les maladies.

Problèmes de pistache chinoise

Si vous avez récemment transplanté l’arbre, en particulier un spécimen mature, dans votre jardin, la pistache peut mettre plusieurs années avant de se remettre du choc. Tout problème de pistache chinoise qui se développerait au cours de cette période pourrait bien disparaître l’année suivante.

Si vous repérez une pistache chinoise bien établie qui perd ses feuilles en été, ou si les feuilles changent de couleur ou flétrissent tôt, jetez un œil à la quantité d’eau que l’arbre reçoit. Une mauvaise irrigation est l’une des principales causes de ces problèmes de pistaches chinoises.

Trop peu ou trop d’irrigation peut provoquer la chute des feuilles de pistache chinoise. Votre région a-t-elle connu des périodes de sécheresse inhabituelles cette année ? Cela pourrait être le problème. Prévoyez une irrigation supplémentaire pendant les périodes sèches afin que l’arbre reçoive l’eau dont il a besoin.

Si vous avez vu beaucoup de pluie cette année, votre arbre reçoit peut-être trop d’eau. Vous voudrez arrêter de fournir une irrigation supplémentaire pendant les périodes humides. Il est également judicieux de vérifier le drainage et d’aérer le sol.

La chute des feuilles de pistache chinoise peut ne pas être liée à l’irrigation. Si votre arbre reçoit la même eau qu’il reçoit habituellement, mais que vous remarquez un jaunissement ou la chute des feuilles, il peut s’agir de parasites ou de maladies.

Les insectes suceurs, comme les pucerons et les cochenilles , peuvent attaquer un arbre à pastiche chinois, provoquant des feuilles jaunies et déformées. Recherchez de minuscules pucerons dont le corps est en forme de poire et qui se regroupe sur les feuilles. Les écailles molles des feuilles ressemblent davantage à de petites bosses sur les brindilles et le feuillage. Lavez les parasites avec de l’eau savonneuse ou des produits non toxiques.

Enfin, une pistache chinoise qui perd ses feuilles peut être le signe d’une maladie fongique grave appelée flétrissement verticillien . Vous verrez des feuilles jaunies et enroulées sur les branches inférieures qui tombent tôt. Cette maladie ne peut pas être guérie, mais vous pouvez souvent la prévenir en fournissant à l’arbre un sol bien drainé.

Laisser un commentaire