L’un des aspects les plus amusants du jardinage consiste à planifier un nouveau parterre de fleurs . Transformer un terrain ennuyeux en un tremplin de feuillage luxuriant et de belles fleurs est un projet passionnant pour beaucoup d’entre nous. Quel meilleur moment pour commencer à planifier un jardin de fleurs que le jour de l’An ? Cela nous laisse suffisamment de temps pour peaufiner notre programme de plantation et les plantes choisies.
Comment planifier un jardin de fleurs
Tout d’abord, vous souhaiterez choisir l’emplacement approprié dans votre paysage. Le soleil et la mi-ombre fonctionneront, mais vous devrez choisir des fleurs adaptées aux conditions d’éclairage. L’emplacement le plus polyvalent est celui où le soleil est le matin et l’ombre l’après-midi, en particulier dans les régions du sud.
La partie amusante consiste à choisir les fleurs à planter, mais cela peut aussi être un défi. Choisissez un nombre limité de couleurs et de nuances de ces couleurs pour de meilleurs résultats.
Vous souhaiterez probablement utiliser la technique du marcottage lors de la plantation, en fonction de la hauteur. Si vous plantez votre nouveau lit contre une clôture ou devant un mur, plantez le plus haut à l’arrière et en couches vers l’extérieur, en devenant progressivement plus court. Si le lit est entouré d’un jardin tout autour , plantez les fleurs les plus hautes au milieu et superposez-les vers l’extérieur de tous les côtés.
Faites une ébauche de la conception de votre jardin de fleurs et une liste des plantes que vous aimeriez essayer. Peu après le Nouvel An, les catalogues de fleurs commenceront à arriver. C’est le moment de découvrir les nouveaux hybrides et les versions mises à jour des anciens favoris. Vous pouvez décider quelles fleurs vous voulez dans votre jardin, même si vous les achetez ailleurs. Consultez également les crèches en ligne .
Mettre en œuvre la planification de votre jardin de fleurs
Choisirez-vous des lignes droites au look formel ou un design circulaire ? Si vous préférez un design incurvé et saillant, disposez un long tuyau d’arrosage et utilisez une pelle pour tracer votre forme. Le sol devra être labouré avant de planter, à moins que vous ne choisissiez l’approche sans creuser , alors faites-le avant ou après avoir marqué l’espace.
Quoi qu’il en soit, il est généralement préférable de labourer et de modifier le sol et de faire la majeure partie de la plantation avant de planter la bordure. Un sol riche ou amendé est important pour que les fleurs atteignent une floraison et une beauté optimales, bien que certaines fleurs se comportent bien dans un sol pauvre. Il existe de nombreux matériaux à utiliser comme bordure avec des looks variés.
La plupart des parterres de fleurs et des bordures sont plus beaux avec un arrière-plan. Il peut s’agir d’une clôture, du mur d’un bâtiment ou d’une rangée d’arbustes. Ajoutez un fond avec un treillis planté d’une vigne fleurie qui se coordonne avec vos autres fleurs. Les idées sont infinies, alors utilisez votre imagination.
Il faut du temps pour concevoir un jardin fleuri, alors profitez de l’intersaison pour tout planifier. Ensuite, au moment où vous êtes prêt à l’installer, la plupart du travail est déjà fait.