You are currently viewing Planter avec répétition – En savoir plus sur les conceptions de jardins répétitives

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains jardins sont beaux et naturellement agréables à regarder alors que d’autres ressemblent davantage à un grand fouillis confus ? Cette apparence désordonnée et chaotique se produit souvent lorsque le jardin est rempli de trop de formes, de couleurs et de textures sans trop penser aux conceptions simples ou aux motifs répétitifs.

La répétition dans le jardin est un moyen relativement simple de créer une structure, une fluidité et un équilibre entre les formes, les textures et les couleurs. Ne soyez pas intimidé, car créer une répétition dans le jardin est un concept relativement simple. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques conseils de base sur l’utilisation optimale de la répétition dans le jardin.

Conceptions de jardin répétitives

Bien que planter de manière répétée signifie utiliser des éléments similaires, votre plan de jardin n’a pas besoin d’être exact. En fait, trop de précision a tendance à devenir ennuyeuse et monotone.

La répétition ne doit pas nécessairement impliquer un seul type de plante ; vous pouvez utiliser différentes plantes annuelles , vivaces ou arbustes de couleurs, formes ou textures similaires. Localisez la même plante à différents endroits de votre jardin ou choisissez deux ou trois plantes différentes de la même couleur ou de textures similaires.

Sélectionnez des plantes qui fleurissent à différentes saisons pour continuer à se répéter tout au long de l’année de croissance. Par exemple, choisissez une plante polyvalente à floraison automnale comme les asters , disponible en différentes couleurs, toutes avec des formes de fleurs similaires. Vous pourriez être tenté de remplir votre jardin d’une grande variété de plantes, mais le paysage sera plus agréable à l’œil si vous êtes plus judicieux.

Ne devenez pas fou avec les couleurs, qui peuvent être distrayantes et chaotiques. Soyez stratégique avec une poignée de couleurs soigneusement choisies et répétées autour du parterre de fleurs ou du jardin. Une autre méthode de répétition des motifs consiste à compléter le feuillage vert avec quelques répétitions de plantes à feuilles bicolores ou panachées.

De plus, lors de plantations répétées, les nombres impairs semblent plus naturels et sont généralement plus agréables à l’œil que les nombres pairs. Cependant, les nombres pairs sont appropriés si votre objectif est un jardin plus formel .

La forme compte également lors de la répétition des conceptions de jardin. Par exemple, vous pouvez mettre en œuvre diverses plantes arrondies comme des arbustes ou des impatientes ou des lignes dressées comme des arbres et des lys . Une autre façon d’assurer la répétition consiste à utiliser des pots de même forme ou couleur générale.

Vous pouvez également répéter des éléments autres que des plantes. Par exemple, si votre maison est construite en brique, envisagez de répéter la couleur ou la texture avec des jardinières en brique ou des plantes au feuillage brun rougeâtre. De même, une porte rouge se répète facilement avec des fleurs rouges ou un feuillage rougeâtre.

La répétition est utile dans la conception d’un jardin, mais n’en faites pas trop. Trop de répétitions évidentes peuvent paraître ennuyeuses et fastidieuses.

Laisser un commentaire