You are currently viewing Plantation d'arbres en toile de jute en boule : retirez-vous la toile de jute lors de la plantation d'un arbre

Vous pouvez remplir votre jardin d’arbres pour moins d’argent si vous choisissez des arbres en mottes et en toile de jute plutôt que des arbres cultivés en conteneurs. Ce sont des arbres qui sont cultivés sur le terrain, puis leurs mottes de racines sont déterrées et emballées dans des sacs en toile de jute pour être vendues aux propriétaires.

Mais être économique n’est pas la seule raison de penser à planter un arbre en toile de jute. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les avantages de la plantation d’arbres en boule/en toile de jute et les meilleures pratiques pour planter ces arbres.

À propos des arbres enveloppés dans de la toile de jute

Les arbres vendus dans les magasins de jardinage sont soit des plantes en pot , des arbres à racines nues ou des arbres enveloppés dans de la toile de jute. Autrement dit, la motte est extraite du sol puis enveloppée dans de la toile de jute pour la maintenir ensemble jusqu’à ce qu’elle soit replantée.

Un arbre en motte et en toile de jute coûte plus cher et pèse plus qu’un arbre à racines nues vendu sans terre autour de ses racines. Cependant, il coûte moins cher et pèse moins qu’un arbre en conteneur.

Enlevez-vous la toile de jute lors de la plantation d’un arbre ?

L’une des questions les plus courantes concernant la plantation d’arbres en boule/en toile de jute concerne le sort de la toile de jute. Enlevez-vous la toile de jute lors de la plantation d’un arbre ? Cela dépend s’il s’agit de toile de jute naturelle ou synthétique.

La toile de jute synthétique ne se décompose pas dans le sol, il est donc important de retirer toute toile de jute plastique et artificielle. Supprimez-le entièrement. Si cela n’est pas possible, coupez-le le plus loin possible dans la motte afin que la terre de la motte soit en contact avec la terre du nouveau trou de plantation.

D’un autre côté, la toile de jute naturelle pourrira dans le sol dans un climat humide. Si vous vivez dans un climat sec et recevez moins de 51 cm de pluie par an, retirez toute la toile de jute avant de planter. Dans les deux cas, retirez la toile de jute du haut de la motte pour permettre à l’eau de pénétrer facilement.

Si vous n’êtes pas sûr du type de toile de jute que vous possédez, brûlez un coin. S’il brûle avec une flamme puis se transforme en cendres, c’est naturel. Tout autre résultat signifie que ce n’est pas le cas.

Planter un arbre en toile de jute

Peu importe avec quel soin votre motte de racines d’arbre en motte et en toile de jute a été retirée du sol, la grande majorité des racines nourricières ont été laissées derrière. Cela signifie que vous devez investir du temps et des efforts pour donner à l’arbre un trou de plantation de qualité.

Faites des trous environ trois fois plus larges que les boules de terre. Plus ils sont larges, plus il est probable que vos arbres enveloppés dans de la toile de jute prospéreront. D’un autre côté, ne le creusez qu’à la profondeur correspondant à la hauteur de la motte de terre.

Assurez-vous que l’arbre dispose d’un excellent drainage avant de le planter. Et lorsque vous enfoncez la motte dans le sol, demandez de l’aide si nécessaire afin d’être doux. Laisser tomber les racines dans le trou peut être très préjudiciable à la croissance de l’arbre.

Laisser un commentaire