Puschkinia scilloides , également connue sous le nom de scille rayée ou scille du Liban, est un bulbe vivace originaire d’Asie Mineure, du Liban et du Caucase. Membre de la famille des Asparagacées (famille des asperges), ce petit parent de la jacinthe est parfait pour les rocailles et les plantations boisées . Puschkinia fleurit au printemps et constitue un ajout attrayant aux plantations mixtes avec des bulbes à floraison plus tardive.
À propos de la plantation de bulbes de Puschkinia
Comme il ne pousse que de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de hauteur, Puschkinia peut être utilisé comme substitut à un couvre-sol. La scille rayée est également un bon choix pour la plantation sous des arbres à feuilles caduques , à condition qu’elle puisse accéder à un peu de soleil, et c’est l’une de ces plantes rares qui peuvent tolérer la croissance sous un noyer noir . Il n’a pas tendance à souffrir de problèmes de parasites ou de maladies et tolère également les cerfs.
Chaque plante Puschkinia produit une seule tige florale surmontée d’une grappe de petites fleurs blanc bleuâtre. Les fleurs ont de délicates rayures bleues au milieu de chaque pétale et un arôme agréable. Les feuilles étroites et pointues vert foncé sont également attrayantes.
Comment planter des bulbes de Puschkinia
Cultiver Puschkinia à partir de bulbes est simple. Les petites ampoules doivent être espacées de 2 à 3 pouces (5 à 8 cm). Plantez le bulbe avec sa base à 5 pouces (13 cm) sous la surface du sol. Chaque plante aura une largeur de 3 à 6 pouces (8 à 15 cm) une fois qu’elle émergera.
La scille rayée peut également être cultivée à partir de graines, ce qui est utile si vous ne trouvez pas les bulbes, mais la culture à partir de graines présente deux inconvénients : les graines ont besoin d’une humidité constante pendant leur période de germination d’un mois, et les plantes cultivées à partir de graines ne fleuriront pas avant. ils ont quatre ans. Plantez les graines à l’automne et fournissez-leur de l’ombre et de l’eau jusqu’à ce qu’elles germent.
Prendre soin des fleurs de Puschkinia
Le soin des plantes Puschkinia commence par un site de plantation approprié. Les bulbes sont rustiques dans les zones de jardinage 4 à 8 . Ils nécessitent un sol bien drainé, contenant de préférence du sable ou du gravier, et ils se plairont bien en plein soleil ou partiellement mais pas à l’ombre totale.
Gardez votre plantation de bulbes de Puschkinia en bonne santé en arrosant régulièrement pendant la période de floraison pour garantir que le sol reste humide. Une fois les fleurs fanées, laissez le feuillage sur les plantes jusqu’à ce qu’il jaunisse tout seul. Pensez à pailler les bulbes à l’automne pour les protéger du froid hivernal.
Les bulbes de Puschkinia s’établiront dans le jardin et se propageront à la fois par graines et en produisant des rejets. Si vous remarquez que le nombre de fleurs dans votre plantation de bulbes de Puschkinia a diminué au cours des dernières années, les plantes sont surpeuplées et il est temps de les diviser. Pour ce faire, séparez les bulbes à l’automne et plantez-les dans un nouvel emplacement.