L’agronomie est la science de la gestion des sols, de la culture des terres et de la production végétale. Les personnes qui pratiquent l’agronomie trouvent de grands avantages à planter du teff comme culture de couverture. Qu’est-ce que l’herbe de teff ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire pousser des cultures de couverture de teff.
Qu’est-ce que l’herbe de Teff ?
L’herbe de teff ( Eragrostis tef ) est une ancienne culture céréalière de base qui serait originaire d’Éthiopie. Elle a été domestiquée en Éthiopie entre 4 000 et 1 000 avant JC. En Éthiopie, cette herbe est moulue en farine, fermentée et transformée en enjera, un type de pain plat au levain. Le teff est également consommé comme céréale chaude et dans la préparation de boissons alcoolisées. Elle est utilisée comme fourrage pour le bétail et la paille est également utilisée dans la construction de bâtiments lorsqu’elle est combinée avec de la boue ou du plâtre.
Aux États-Unis, cette graminée de saison chaude est devenue un fourrage annuel d’été précieux pour le bétail et les producteurs de foin commerciaux qui ont besoin d’une culture à croissance rapide et à haut rendement. Les agriculteurs plantent également du teff comme culture de couverture. Les cultures de couverture de teff sont utiles pour supprimer les mauvaises herbes et produisent une excellente structure végétale qui ne laisse pas le sol grumeleux pour les cultures successives. Auparavant, le sarrasin et l’herbe du Soudan étaient les cultures de couverture les plus courantes, mais l’herbe de teff présente des avantages par rapport à ces choix.
D’une part, le sarrasin doit être contrôlé lorsqu’il arrive à maturité et l’herbe du Soudan doit être tondue. Bien que le teff nécessite une tonte occasionnelle, il nécessite moins d’entretien et ne produit pas de graines, il n’y a donc pas de progéniture indésirable. De plus, le teff tolère mieux les conditions sèches que le sarrasin ou l’herbe du Soudan.
Comment faire pousser de l’herbe de Teff
Le teff prospère dans de nombreux environnements et types de sols. Plantez le teff lorsque le sol s’est réchauffé à au moins 65 degrés F. (18 C.), suivi de températures d’au moins 80 degrés F. (27 C.).
Le teff germe sur ou très près de la surface du sol, il est donc important d’avoir un lit de semence ferme lors du semis du teff. Semez les graines à une profondeur maximale de ¼ de pouce (6 mm). Diffusez les minuscules graines de fin mai à juillet. Gardez le lit de semence humide.
Après seulement environ trois semaines, les semis sont assez tolérants à la sécheresse. Tondez le teff à une hauteur de 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) toutes les sept à huit semaines.