You are currently viewing Tranchées et collines de pommes de terre – Plantation de pommes de terre en tranchées et en collines

Les pommes de terre sont un aliment de base classique de la cuisine et sont en fait assez faciles à cultiver. La méthode des tranchées et des collines de pommes de terre est un moyen éprouvé pour augmenter les rendements et aider les plantes à pousser de manière optimale. Les plants de pommes de terre sont le moyen le plus rapide de démarrer vos plants, mais vous pouvez également utiliser des pommes de terre d’épicerie qui ont commencé à germer.

Les pommes de terre dans une tranchée sont « tuillées » à mesure qu’elles poussent pour favoriser la croissance des racines et davantage de tubercules.

À propos des tranchées et des collines de pommes de terre

Tout le monde peut cultiver des pommes de terre. Vous pouvez même les cultiver dans un seau ou une poubelle. La méthode selon laquelle vous coupez et coupez les pommes de terre produit plus de tubercules et est facile à mettre en œuvre même dans un nouveau jardin. Assurez-vous simplement d’avoir un drainage adéquat et un pH du sol de 4,7 à 5,5.

Les agriculteurs utilisent la méthode des pommes de terre en tranchées et en colline depuis des générations. L’idée est de creuser une tranchée pour les plants de pommes de terre et, au fur et à mesure de leur croissance, de les remplir avec de la terre provenant de la colline adjacente. Ces restes de terre issus du creusement des tranchées sont disposés le long de la tranchée et aident à garder les plantes humides au début, puis encouragent la croissance des racines à mesure que les plantes mûrissent.

Les tranchées et les collines de pommes de terre ne sont pas nécessaires à la culture des tubercules, mais elles faciliteront le processus et augmenteront votre récolte.

Comment planter des pommes de terre dans une tranchée

Assurez-vous d’avoir un sol meuble avec une bonne quantité de matière organique incorporée. Sélectionnez des pommes de terre de semence qui ont déjà commencé à germer ou coupez-les. Le chiting des pommes de terre de semence est le processus par lequel vous placez les tubercules dans un récipient peu profond dans un endroit chaud et sombre pendant quelques semaines. Les pommes de terre commenceront à germer des yeux et à se ratatiner un peu.

Une fois la germination effectuée, placez-les sous une lumière modérée pour verdir les pousses. Lorsque les pousses sont vertes, préparez le lit en creusant des tranchées d’au moins 6 pouces (15 cm) de profondeur avec la terre enlevée en monticule de chaque côté de la tranchée. Espacez les rangées de 2 à 3 pieds (61 à 91,5 cm) pour la méthode des tranchées de pommes de terre et des collines.

Planter des pommes de terre chitées

Afin de maximiser votre récolte et d’encourager une germination ultérieure, coupez les pommes de terre hachées en morceaux avec un ou deux yeux dans chaque morceau. Plantez-les dans les tranchées avec le côté des yeux vers le haut, à 12 pouces (30,5 cm) l’un de l’autre. Couvrir les pommes de terre avec 4 pouces (10 cm) de terre et d’eau. Gardez la zone modérément humide.

Lorsque vous voyez l’émergence des feuilles et que les plantes mesurent environ 15 cm de hauteur, utilisez une partie de la terre en monticule pour couvrir la nouvelle croissance. Au fur et à mesure qu’elles grandissent, continuez à former des collines autour des plantes pour que seules quelques feuilles apparaissent. Répétez ce processus dans deux semaines.

Paillez autour des pommes de terre et protégez-les des parasites comme les doryphores de la pomme de terre . Récoltez lorsque la plante a jauni ou lorsque vous voulez des pommes de terre nouvelles.

Laisser un commentaire