You are currently viewing Informations sur la plante Caihua : Conseils pour cultiver des concombres farcis

Les jardiniers intelligents sont toujours à la recherche de produits nouveaux et intéressants à cultiver dans leur paysage. Dans le cas du Caihua, les fruits sont similaires au concombre mais sans problème. Le concombre à farcir Caihua est un excellent substitut à un concombre ordinaire avec l’avantage supplémentaire d’un corps en forme de pochette qui peut accueillir la farce et le remplissage. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations importantes sur la plante Caihua sur la culture et la consommation de cette intéressante plante sud-africaine.

Informations sur l’usine de Caihua

Les cucurbitacées de fin de saison ont tendance à être recouvertes de moisissure, assiégées par les insectes et, en général, un cauchemar pour le jardin à la fin de la saison. C’est à ce moment-là que vous êtes occupé à récolter, à mettre en conserve et à manger vos plus grosses récoltes. Savoir comment cultiver le Caihua éliminera une grande partie des drames associés à la culture du concombre. Ces fruits fiables sont généralement sans problème et tenaces.

Le concombre farci Caihua ( Cyclanthera pedata ) est également connu sous le nom d’Achocha, de sabot de dame, de concombre sauvage, de courge pantoufle, de caigua et de nombreux autres noms colorés. Il est originaire d’Amérique du Sud et constituait une partie importante de la cuisine et de la vie inca. Les plantes sont annuelles dans une grande partie de l’Amérique du Nord, mais sont vivaces à feuilles persistantes dans les climats tropicaux, méditerranéens et tempérés. Les plantes sont couramment cultivées comme aliments dans les Caraïbes et en Amérique du Sud et centrale.

Caihua est une vigne grimpante, jusqu’à 40 pieds (12 m) de long, avec des gousses comestibles de 4 à 6 pouces (10-15 cm) de long et jusqu’à 3 pouces (8 cm) de large. Les fruits peuvent avoir des épines flexibles, qui ne sont pas dangereuses et sont comestibles. Les gousses sont creuses avec des graines noires et une moelle considérable. L’une des utilisations les plus populaires du Caihua est comme récipient farci pour le fromage, les légumes ou même la viande.

Comment faire pousser du Caihua

La culture de concombres farcis nécessite un sol meuble et bien drainé en plein soleil. Dans la plupart des régions d’Amérique du Nord, il est préférable de les démarrer à l’intérieur six semaines avant de les déplacer à l’extérieur. Les soins culturels sont très similaires aux concombres et aux tomates ordinaires. Gardez uniformément humide et appliquez un bon engrais pour tomates juste avant la floraison de la plante.

L’oïdium et d’autres problèmes courants liés au concombre ne sont pas aussi répandus, bien que bon nombre des mêmes insectes nuisibles ravagent Caihua. Utilisez un pesticide non toxique ou utilisez simplement des méthodes de sélection et d’écrasement pour lutter contre les insectes ennemis.

Les vignes bénéficieront d’un palissage au fur et à mesure de leur croissance. Cela aide également les fruits à bénéficier de la meilleure exposition possible pour mûrir. Récoltez les fruits à mesure qu’ils mûrissent. Les gousses seront vert jaunâtre à maturité, mais les fruits non mûrs sont également comestibles, mais pas aussi sucrés et juteux et un peu plus astringents.

Utilisations du Caihua

Le Caihua est une plante ornementale avec de jolies feuilles palmées, mais l’une des principales raisons de cultiver des concombres farcis est son aliment. Dans sa région d’origine, les fruits sont souvent farcis de viande, de poisson ou de fromage, puis cuits un peu comme un poivron farci. Les gousses sont également souvent marinées et constituent une excellente salsa ou conserves.

Les objectifs médicinaux traditionnels l’emportent presque deux fois sur les aspects culinaires :

  • Les graines peuvent être utilisées pour préparer un thé pour lutter contre l’hypertension artérielle, contrôler le taux de cholestérol et minimiser l’obésité.
  • Le jus des plantes donne un médicament populaire qui peut lutter contre le diabète, les problèmes de circulation, l’hypertension, l’amygdalite et l’artériosclérose, et est utilisé comme diurétique.
  • Les graines et les fruits semblent également avoir des bienfaits gastro-intestinaux et, lorsqu’ils sont bouillis dans l’huile, constituent un analgésique et un anti-inflammatoire topique.
  • Les racines sont utilisées dans leur région d’origine pour nettoyer les dents.

Cette plante bénéfique est durable, immunisée contre la plupart des problèmes liés au concombre et constitue une source de bienfaits culinaires et médicinaux polyvalents.

Laisser un commentaire