You are currently viewing Comment faire pousser des plantes de prière et propagation des plantes de prière

La plupart des gens savent comment faire pousser des plantes de prière. La plante de prière ( Maranta leuconeura ) est facile à cultiver mais a des besoins spécifiques. Continuez à lire pour savoir quels sont ces besoins.

Comment faire pousser une plante de prière

Bien que la plante d’intérieur de la plante de prière soit quelque peu tolérante aux conditions de faible luminosité, elle réussit mieux en plein soleil indirect. La plante de prière préfère un sol bien drainé et nécessite une humidité élevée pour prospérer. Les plantes d’intérieur des plantes de prière doivent être maintenues humides, mais pas détrempées. Utilisez de l’eau tiède et nourrissez les plantes d’intérieur des plantes de prière toutes les deux semaines, du printemps à l’automne, avec un engrais tout usage.

Pendant la dormance hivernale, le sol doit rester plus sec. Gardez toutefois à l’esprit que l’air sec peut également être un problème en hiver ; par conséquent, placer la plante de prière parmi plusieurs plantes d’intérieur peut aider à créer des conditions plus humides , en la vaporisant quotidiennement avec de l’eau tiède. Placer un bol d’eau près de la plante ou placer son récipient sur un plat peu profond rempli de cailloux et d’eau est également utile. Cependant, ne laissez pas la plante de prière reposer directement dans l’eau. Les températures idéales pour la plante de prière se situent entre 60 et 80 F. (16-27 C.).

Propagation des plantes de prière

Rempotez au début du printemps, moment auquel la propagation des plantes de prière peut être réalisée par division. Utilisez du terreau ordinaire pour rempoter la plante de prière. Des boutures de tiges peuvent également être prélevées du printemps au début de l’été. Prenez des boutures juste en dessous des nœuds les plus proches du bas de la tige. Les boutures peuvent être placées dans un mélange de tourbe humide et de perlite et recouvertes de plastique pour retenir l’humidité. Vous souhaiterez peut-être percer quelques trous d’aération dans le plastique pour permettre également une ventilation adéquate. Placez les boutures dans un endroit ensoleillé.

Si un morceau de plante de prière s’est cassé, plongez l’extrémité cassée dans de l’hormone d’enracinement et placez-la dans de l’eau distillée. Changez l’eau tous les deux jours. Attendez que les racines mesurent environ un pouce de long avant de les retirer et de les placer dans le sol. Gardez à l’esprit, lors de la propagation des plantes de prière, qu’il doit y avoir au moins une petite partie de la tige sur les feuilles pour que le morceau prenne racine. Alternativement, le morceau peut être enraciné directement dans le sol, comme pour les boutures.

Problèmes de ravageurs des plantes de prière

Étant donné que les plantes d’intérieur des plantes de prière peuvent être sujettes à des parasites tels que les tétranyques , les cochenilles et les pucerons , c’est une bonne idée d’inspecter soigneusement les nouvelles plantes avant de les rentrer à l’intérieur. Vous pouvez également vouloir vérifier occasionnellement les plantes d’intérieur des plantes de prière comme précaution supplémentaire pendant les intervalles d’arrosage ou d’alimentation pour tout problème qui pourrait survenir.

Apprendre à cultiver une plante de prière est facile et ses récompenses valent bien tous les problèmes que vous pourriez rencontrer en cours de route.

Laisser un commentaire