Non seulement elle est attrayante et facile à cultiver, mais cette plante miracle produit une baie très intéressante qui, une fois mangée, rend les choses plus sucrées. En savoir plus sur la culture des baies miracles peut vous permettre de découvrir plus facilement ce phénomène inhabituel par vous-même. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien d’une plante fruitière miracle.
Informations sur les plantes miracles : Qu’est-ce qu’une baie miracle ?
La baie miracle ( Synsepalum dulcificum ) est un arbuste à feuilles persistantes originaire de l’Afrique de l’Ouest tropicale. En dehors des tropiques, c’est une plante d’intérieur également connue sous le nom de baie sucrée et de fruit miracle. Cette plante intéressante porte des fruits rouges attrayants et comestibles de ¾ à 1 pouce (2 à 2,5 cm) de long avec une graine entourée de pulpe charnue.
Le miracle que fait ce fruit est de donner à tout un goût sucré. Lorsque vous mangez le fruit et laissez la pulpe recouvrir l’intérieur de votre bouche, cela masque le véritable goût des aliments amers pendant quelques minutes à plusieurs heures, selon la quantité de fruit que vous mangez. Cela inclut les aliments normalement très acides, comme le vinaigre ou les citrons.
Les scientifiques ne savent toujours pas exactement comment le fruit modifie le goût d’un aliment, mais ils pensent que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec une protéine à laquelle sont attachées des molécules de sucre. Les récepteurs des papilles gustatives semblent être temporairement altérés lors de la consommation du fruit sous l’effet de ces molécules.
Culture de baies miracle
Dans son environnement d’origine, la plante atteindra jusqu’à 20 pieds (6 m) de hauteur à maturité mais seulement 5 pieds (1,5 m) lorsqu’elle est cultivée à l’intérieur, alors assurez-vous de la placer dans une zone appropriée pour accueillir cette plante assez grande. taille.
Cultiver des baies miracles à l’intérieur nécessite une pièce très lumineuse. Cependant, il peut être placé à l’extérieur dans un endroit ombragé lorsqu’il fait chaud.
Cette plante qui aime l’humidité prospère lorsqu’elle est placée dans une pièce avec un humidificateur ou avec un sac en plastique transparent enroulé autour pour conserver l’humidité. Brumiser quotidiennement avec de l’eau ou placer la plante sur un plateau de galets rempli d’eau peut également aider à augmenter l’humidité .
Utilisez uniquement un sol bien drainé et légèrement acide lorsque vous cultivez des baies miracles.
Prendre soin d’une plante fruitière miracle
Prendre soin d’une plante fruitière miracle n’est pas difficile tant que vous maintenez l’acidité du sol constante. Cela peut être fait en utilisant des substrats de plantation à base de tourbe et de perlite et en fournissant un engrais pour les plantes acidophiles .
Arrosez la plante régulièrement, mais ne la laissez pas reposer dans l’eau, sinon elle pourrait devenir gorgée d’eau et développer la pourriture des racines . Sentez toujours le sol avant d’arroser.
Maintenant que vous connaissez la réponse à la question « Qu’est-ce qu’une baie miracle ? » vous pouvez commencer votre propre culture de baies miracles et explorer les merveilles de ce fruit intéressant.