Avec autant de variétés uniques de fruits et légumes sur le marché de nos jours, la culture de plantes comestibles comme plantes ornementales est devenue très populaire. Aucune loi n’exige que tous les fruits et légumes doivent être plantés en rangées bien rangées dans des jardins en forme de grille. Les petits poivrons colorés peuvent ajouter de l’intérêt à la conception des contenants, les gousses de pois de couleur bleue ou violette peuvent orner les clôtures et les tonnelles, et les grosses tomates touffues aux fruits uniques peuvent remplacer un arbuste envahissant et ennuyeux.

Lorsque vous feuilletez les catalogues de semences en automne et en hiver, pensez à essayer certaines variétés de légumes qui ont une valeur ornementale, comme les tomates Thai Pink Egg. Qu’est-ce qu’une tomate Thai Pink Egg ?

Informations sur les tomates aux œufs roses thaïlandaises

Comme son nom l’indique, les tomates Thai Pink Egg sont originaires de Thaïlande où elles sont appréciées autant pour leur apparence que pour leurs fruits sucrés et juteux. Ce plant de tomate dense et touffu peut atteindre 1,5 à 2 m de haut, nécessitant souvent le soutien de tuteurs, et produit des grappes prolifiques de raisins jusqu’à de petites tomates de la taille d’un œuf.

Lorsque les fruits sont jeunes, ils peuvent être de couleur vert clair à blanc perle. Cependant, à mesure que les tomates mûrissent, elles virent du rose nacré au rouge clair. Au milieu et à la fin de l’été, l’exposition prolifique de petites tomates roses ressemblant à des œufs constitue un superbe spectacle ornemental pour le paysage.

Non seulement les plants de tomates Thai Pink Egg sont de jolis spécimens, mais les fruits qu’ils produisent sont décrits comme juteux et sucrés. Elles peuvent être utilisées dans les salades, comme tomates à grignoter, rôties ou transformées en une pâte de tomate rose à rouge clair.

Les tomates Thai Pink Egg doivent être récoltées à pleine maturité pour une meilleure saveur. Contrairement aux autres tomates cerises , les tomates Thai Pink Egg ne s’ouvrent pas et ne se fissurent pas à mesure qu’elles mûrissent. Le fruit des plants de tomates Thai Pink Egg est meilleur lorsqu’il est consommé frais, mais les tomates se conservent très bien.

Cultiver des tomates roses thaïlandaises

Les tomates Thai Pink Egg ont les mêmes exigences de croissance et d’entretien que n’importe quel autre plant de tomate . Cependant, on sait qu’elles ont des besoins en eau plus élevés que les autres tomates et poussent mieux dans les zones avec beaucoup de précipitations.

Les tomates Thai Pink Egg seraient également plus résistantes aux maladies courantes de la tomate que les autres variétés. Lorsqu’elle est adéquatement arrosée, cette variété de tomate est extrêmement tolérante à la chaleur.

Avec 70 à 75 jours avant la maturité, les graines de tomates Thai Pink Egg peuvent être démarrées à l’intérieur six semaines avant le dernier gel de votre région. Lorsque les plantes mesurent environ 15 cm (6 pouces) de hauteur, elles peuvent être endurcies et plantées à l’extérieur comme comestible ornemental.

Les plants de tomates sont généralement plantés profondément dans les jardins pour favoriser une structure racinaire profonde et vigoureuse. Toutes les tomates nécessitent une fertilisation régulière , et les tomates Thai Pink Egg ne font pas exception. Utilisez un engrais 5-10-10 ou 10-10-10 pour les légumes ou les tomates deux à trois fois tout au long de la saison de croissance.

Laisser un commentaire