You are currently viewing Tubercules de plantes Mandevilla : propagation de Mandevilla à partir de tubercules

Mandevilla , anciennement connue sous le nom de dipladenia , est une vigne tropicale qui produit une abondance de grandes fleurs voyantes en forme de trompette. Si vous vous demandez comment faire pousser du mandevilla à partir de tubercules, la réponse est malheureusement que vous ne le pouvez probablement pas. Des jardiniers expérimentés ont découvert que les tubercules de mandevilla (dipladenia) fonctionnent en stockant de la nourriture et de l’énergie, mais ne semblent pas faire partie du système reproducteur direct de la plante.

Il existe plusieurs façons simples de démarrer une nouvelle plante de mandevilla, y compris les graines et les boutures de résineux, mais la propagation du mandevilla à partir de tubercules n’est probablement pas une méthode de propagation viable.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les tubercules des plantes de Mandevilla.

Les Mandevillas ont-ils des tubercules ?

Les tubercules des plantes Mandevilla sont des racines épaissies. Bien qu’ils ressemblent à des rhizomes, ils sont généralement plus courts et plus dodus. Les tubercules de la plante Mandevilla stockent les nutriments qui fournissent de l’énergie à la plante pendant les mois de dormance de l’hiver.

Conserver les tubercules de Mandevilla pour l’hiver n’est pas nécessaire

Mandevilla convient à la culture toute l’année dans les zones de rusticité USDA 9 à 11. Dans les climats plus froids, la plante a besoin d’un peu d’aide pour passer l’hiver. Il n’est pas nécessaire de retirer les tubercules de la plante mandevilla avant de stocker la plante pour les mois d’hiver. En fait, les tubercules sont nécessaires à la santé des plantes et ne doivent pas être excisés de la plante principale.

Il existe plusieurs façons simples de prendre soin des plantes de mandevilla pendant les mois d’hiver.

Coupez la plante à environ 12 pouces, puis ramenez-la à l’intérieur de votre maison et placez-la dans un endroit chaud et ensoleillé jusqu’à ce que le temps se réchauffe au printemps. Arrosez abondamment la vigne environ une fois par semaine, puis laissez le pot s’égoutter complètement. Arrosez à nouveau lorsque la surface du sol est légèrement sèche.

Si vous ne souhaitez pas rentrer la plante à l’intérieur, coupez-la à environ 12 pouces et placez-la dans une pièce sombre où les températures restent entre 50 et 60 F (10-16 C). La plante entrera en dormance et n’aura besoin que d’un léger arrosage environ une fois par mois. Amenez la plante dans un endroit intérieur ensoleillé au printemps et arrosez comme indiqué ci-dessus.

Quoi qu’il en soit, remettez la plante de mandevilla à l’extérieur lorsque les températures sont constamment supérieures à 60 F. (16 C).

Laisser un commentaire