Selon les scientifiques, notre population d’abeilles est en danger. Cela crée un problème pour notre approvisionnement alimentaire ainsi que pour d’autres plantes dans la nature. Planter dans des galeries est une façon d’encourager les abeilles et autres pollinisateurs. Qu’est-ce que la plantation en dérive ? De nombreux pollinisateurs recherchent leur nourriture auprès de plantes de la même espèce. Ainsi, lorsque vous placez plusieurs plantes de la même espèce, elles peuvent plus facilement repérer leurs sources de nourriture préférées.
Planter des plantes vivaces dans des galeries attire non seulement l’attention des pollinisateurs, mais c’est aussi un arrangement agréable à nos yeux. Les groupes de la même plante fournissent des bandes de couleurs attrayantes. Lorsque nous plantons dans des galeries , les grands groupes éclatent de couleur et amènent des insectes comme des abeilles.
Qu’est-ce que la plantation en dérive ?
La plantation en dérive consiste à utiliser seulement quelques espèces mais regroupées en groupes . Il suit souvent une palette de couleurs, mais peut également être développé à partir d’une variété de tailles et de types de fleurs. La clé est l’utilisation d’au moins 3 de chaque espèce. En planter 3 ou plus d’un type crée un cadre naturel qui attire les pollinisateurs. L’effet est similaire à celui observé dans la nature, où les plantes sèment elles-mêmes ou envoient de nouvelles plantes. Ils sont localisés sur un site et fournissent une zone de nectar évidente pour les abeilles et autres insectes. La plantation en dérive voit la concentration de la plante principalement au centre et s’estompe sur les bords, où la variété commence à se mélanger avec d’autres flores. Il s’agit d’un concept de design souvent utilisé par les paysagistes professionnels. La sélection limitée de plantes doit être soigneusement étudiée pour fournir les nutriments dont les pollinisateurs ont besoin.
Comment planter dans les dérives
La première considération est la variété végétale. Cela dépend si vous attirez les abeilles ou tous les pollinisateurs. Même les chauves-souris sirotent les fleurs qui fleurissent la nuit et aident à la pollinisation, donc si celles-ci sont votre cible, assurez-vous que les plantes fleurissent le soir. Pour les pollinisateurs visiteurs les plus divers, les plantes à fleurs composées sont les meilleures. Ils ont plusieurs petits fleurons disponibles pour de nombreux insectes. Les grandes fleurs sont également très attrayantes et ont un impact énorme sur l’aménagement paysager. Sélectionnez des plantes qui fleurissent à différents moments de la saison afin que les pollinisateurs aient de la nourriture du printemps à l’hiver. Les abeilles voient mieux les teintes de bleu et préfèrent les fleurs parfumées. D’autres pollinisateurs sont moins pointilleux et apprécieront n’importe quelle couleur de fleur.
Des plantes pour attirer les pollinisateurs
Les plantes comme l’érable rouge ne sont généralement pas considérées comme des plantes à fleurs, mais elles fleurissent tôt et constituent une source de nourriture importante pour les abeilles. L’hamamélis fleurit à l’automne, mais il existe également une variété à floraison printanière qui fleurit en février ou mars. La plantation de ces types d’arbres ou d’arbustes de fondation dans le cadre d’un jardin dérivé contribue à assurer un approvisionnement alimentaire aux pollinisateurs tout au long de la saison. Les fleurs pour les pollinisateurs pourraient être :
- Verge d’or
- Lupin bleu
- Étoile flamboyante
- Poivron doux
- Arbre aux papillons
- Sureau
- Doucespire
- Myrtille
- Rose de Sharon
- Chèvrefeuille
- Cornouiller
- Asclépiade
- Joe Pye
- Mélisse
- Ancolie
Presque toutes les plantes à fleurs attireront de nombreux pollinisateurs, mais il est préférable d’éviter les plantes hybrides. Ils peuvent être stériles ou avoir un apport minimal en nectar.