You are currently viewing Planter dans des sillons : y a-t-il des avantages à jardiner en sillons

En matière de conception, la plantation d’un potager dépend beaucoup des préférences personnelles du producteur. Des conteneurs aux plates-bandes surélevées , trouver la méthode de culture qui répond le mieux à vos besoins peut être très excitant.

Alors que de nombreux propriétaires choisissent d’explorer des méthodes de production de légumes plus intensives, d’autres peuvent préférer des techniques de culture plus traditionnelles.

Le jardinage en sillons est une méthode qui produit un beau jardin ainsi que des rendements élevés.

Qu’est-ce qu’un sillon ?

En jardinage, un sillon fait référence à une tranchée longue et étroite. Ces tranchées peuvent être utilisées de diverses manières, de la plantation à l’irrigation . La méthode de plantation par sillons est bénéfique pour les producteurs dans la mesure où elle peut faciliter grandement l’entretien et la maintenance de routine du jardin. Cela est particulièrement vrai dans le cas de plantations agricoles à grande échelle.

La plantation en sillons permet d’obtenir des rangs plus uniformes. Ces rangées peuvent être désherbées et irriguées simplement et sans craindre de déranger les plantes en croissance. Les sillons d’irrigation sont également réputés pour leur capacité à maintenir l’humidité du sol et à améliorer l’utilisation de l’eau pendant les périodes de sécheresse.

Comment sillonner un jardin

Le jardinage en sillons est relativement simple. Pour commencer le processus de plantation dans les sillons, les producteurs devront d’abord sélectionner un site de culture bien amendé.

Après avoir choisi un emplacement, utilisez des piquets de jardin et de la ficelle pour marquer de longues lignes droites. Ensuite, creusez une tranchée sur toute la longueur de la ficelle, soit environ 2 pouces (5 cm). profond. Lors de la planification du jardin, veillez à respecter un espacement approprié entre chacun des sillons en fonction des cultures qui seront cultivées.

Une fois la tranchée terminée, semez les graines et espacez-les selon les instructions sur l’emballage. Couvrez délicatement les graines avec de la terre comme indiqué. Arrosez soigneusement la nouvelle plantation jusqu’à ce que les graines aient germé.

Bien que planter dans des sillons ne soit peut-être pas l’utilisation la plus efficace de l’espace du jardin, cela contribuera à en faciliter l’entretien. De la lutte antiparasitaire à la récolte, les cultures en rangées droites peuvent faire gagner du temps et augmenter l’efficacité du jardin.

Laisser un commentaire