You are currently viewing Usine d'argousier – Informations sur la plantation d'arbres d'argousier

L’argousier ( Hippophae rhamnoides ) est une espèce de fruit rare. Il appartient à la famille des Elaeagnaceae et est originaire d’Europe et d’Asie. La plante est utilisée pour la conservation des sols et de la faune, mais produit également des baies savoureuses et acidulées (mais citronnées) à haute valeur nutritive. Également appelée plante Seaberry, le nerprun possède de nombreuses espèces, mais elles présentent toutes des caractéristiques communes. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’argousier afin que vous puissiez décider si cette plante vous convient.

Informations sur l’argousier

Il est toujours fascinant d’aller au marché fermier et de découvrir de nouveaux cultivars de fruits uniques que l’on peut y trouver. Les fruits de mer se trouvent parfois entiers mais le plus souvent écrasés en confiture. Ce sont des fruits inhabituels introduits aux États-Unis en 1923.

L’argousier est rustique dans la zone 3 de l’USDA et possède une remarquable tolérance à la sécheresse et à la salinité . La culture de l’argousier est relativement facile et la plante présente peu de problèmes de parasites ou de maladies.

La majorité de l’habitat de l’argousier se trouve dans le nord de l’Europe, en Chine, en Mongolie, en Russie et au Canada. C’est un stabilisant des sols, de la nourriture et une couverture pour la faune, il répare les zones désertiques et constitue une source de produits commerciaux.

Les plantes peuvent pousser sous forme d’arbustes de moins de 2 pieds (61 cm) de hauteur ou d’arbres de près de 20 pieds (6 m) de hauteur. Les branches sont épineuses avec des feuilles vert argenté en forme de lance. Vous avez besoin d’une plante distincte du sexe opposé pour produire des fleurs. Celles-ci sont jaunes à brunes et sur des grappes terminales.

Le fruit est une drupe orange, ronde et longue de 1/4 à 1/3 de pouce (5-8 mm). La plante est une source de nourriture majeure pour plusieurs papillons nocturnes et papillons. En plus de l’alimentation, la plante est également utilisée pour fabriquer des crèmes et lotions pour le visage, des compléments nutritionnels et d’autres produits cosmétiques. En tant qu’aliment, il est couramment utilisé dans les tartes et les confitures. Les plants de myrtilles contribuent également à l’élaboration d’un excellent vin et d’une liqueur.

Cultiver l’argousier

Choisissez un endroit ensoleillé pour planter des arbres d’argousier. Dans des conditions de faible luminosité, la récolte sera rare. Ils offrent un intérêt ornemental, car les baies persisteront tout l’hiver.

Les fruits de mer peuvent former une excellente haie ou barrière . Elle est également utile comme plante riveraine , mais assurez-vous que le sol est bien drainé et non marécageux.

La plante a une pousse basale agressive et peut drageonner, alors soyez prudent lorsque vous plantez des arbres d’argousier près des fondations de la maison ou de l’allée. La plante est considérée comme envahissante dans certaines régions. Vérifiez votre région et assurez-vous qu’elle n’est pas considérée comme une espèce non indigène agressive avant de la planter.

Taillez les plantes au besoin pour exposer autant de zone terminale que possible au soleil. Gardez la plante uniformément humide et nourrissez-la au printemps avec un rapport plus élevé en phosphore qu’en azote.

Le seul véritable insecte nuisible est le scarabée japonais . Retirez-le à la main ou utilisez un pesticide biologique approuvé.

Essayez l’une de ces plantes rustiques dans votre paysage pour une nouvelle saveur unique et une apparence voyante.

Laisser un commentaire