La création de parterres de fleurs multidimensionnels permet aux jardiniers de créer des paysages qui séduisent les visiteurs à la fois par leurs couleurs vives et leur parfum paradisiaque. Bien que plusieurs espèces de fleurs soient très parfumées, parmi les plus courantes figurent celles appartenant au genre Lilium .
En raison de leur popularité, les lys font souvent partie des premières fleurs introduites par ceux qui souhaitent inclure un élément de parfum dans la bordure ornementale. Bien que les lis varient subtilement selon les espèces, la plupart produisent de grandes fleurs voyantes sur de hautes tiges dressées. Les lis Rubrum sont une excellente option pour ceux qui souhaitent profiter d’une profusion de fleurs parfumées tard dans la saison de croissance.
Qu’est-ce qu’un lis d’rubrum ?
Résistants aux zones de culture USDA 5 à 7, les bulbes de lys Rubrum produisent de grandes grappes de fleurs rose foncé avec des taches roses de couleur encore plus foncée. Souvent confondues avec le lis Stargazer, ces fleurs fleurissent avec un port unique orienté vers le bas.
Ceux qui cultivent des lis Rubrum citent son utilisation comme floraison tardive, ajoutant un intérêt visuel époustouflant au jardin de fin d’été. Atteignant une taille adulte de 1,5 m (5 pieds), ces lys sont à l’aise à l’arrière des bordures et/ou dans des plantations massives voyantes.
Cultiver des lis d’rubrum
Les bulbes de lis Rubrum peuvent être plantés au début du printemps ou à l’automne dans les zones de croissance appropriées. Avant la plantation, ceux qui cultivent des lis Rubrum doivent sélectionner un site partiellement ensoleillé et bien drainé. Bien que les bulbes s’adaptent à de nombreux types de sols, les plantes pousseront mieux dans des endroits légèrement acides.
Comme tous les types de lys , il sera important de se rappeler que les bulbes et les parties de plantes du lys Rubrum sont toxiques. Les endroits fréquentés par des enfants et/ou des animaux domestiques doivent être examinés plus attentivement avant la plantation.
Au-delà de la plantation, les soins du lis Rubrum sont minimes. Les tiges florales solides et de soutien ne nécessitent généralement pas de tuteurage. Une fois la floraison terminée, les fleurs fanées peuvent être mortes et retirées du jardin.
Ceux qui cultivent des lis Rubrum doivent laisser le feuillage intact dans le jardin. Cela contribuera à garantir que les bulbes de lis Rubrum soient capables de stocker suffisamment d’énergie pour la restituer au cours des saisons de croissance suivantes.
Dans l’ensemble, l’entretien du lis Rubrum est relativement simple et ces plantes continueront de récompenser les jardiniers avec de belles fleurs pendant de nombreuses années à venir.