Cultiver des bulbes en pots est l’une des choses les plus intelligentes et les plus simples que vous puissiez faire dans votre jardin, et cela rapporte énormément. Planter des bulbes dans des conteneurs signifie que vous savez exactement où ils se trouvent, que vous pouvez les déplacer partout où ils doivent aller pour se détendre et que vous pouvez les placer sur votre terrasse, vos marches, votre porche ou partout où ils feront la plus grande sensation au printemps. . Ensuite, si vous souhaitez conserver les bulbes, vous pouvez les déplacer hors de vue pour permettre au feuillage de se faner. Continuez à lire pour obtenir quelques conseils de plantation de bulbes en pot.
Peut-on planter des bulbes dans des conteneurs ?
Oui, vous pouvez! L’automne est le moment de planter des bulbes, et la plantation de bulbes dans des conteneurs ne fait pas exception. Lorsque vous choisissez votre contenant, vous pouvez aller aussi large que vous le souhaitez, mais vous voulez qu’il soit suffisamment profond pour accueillir 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de terre au fond, plus la hauteur de vos bulbes, plus un pouce (2,5 cm) d’espace sous le bord.
Placez vos bulbes de manière à ce qu’il n’y ait pas plus de ½ pouce (1,25 cm) entre chacun d’eux et recouvrez-les simplement de terreau. Vous pouvez laisser les sommets exposés. Ensuite, vos ampoules doivent être refroidies. L’avantage de planter des bulbes dans des conteneurs est que cela peut être fait n’importe où, selon votre climat et votre commodité.
Si vous vivez dans une région où les hivers sont frais mais doux (entre 35 et 40 F. ou 1 à 4 C.), vous pouvez laisser vos contenants à l’extérieur jusqu’au printemps, à condition qu’ils ne soient pas en céramique ou en plastique fin. qui peut se fissurer au froid.
Si vos hivers sont plus froids, vous pouvez les laisser dans un endroit non chauffé mais relativement plus chaud, comme un garage ou un porche. Si vos hivers sont chauds, il faudra les mettre au réfrigérateur. Ne les stockez pas à côté de fruits ou de légumes, sinon ils pourraient échouer.
Cultiver des bulbes en pots
Gardez votre pot humide pendant l’hiver – c’est le moment où les bulbes poussent leurs racines. Après 2 à 4 mois, les pousses devraient commencer à apparaître.
Cultiver des bulbes dans des pots qui mûrissent à différents moments de la saison (en utilisant la méthode Lasagne) permettra une floraison continue et impressionnante. La plupart des ampoules fonctionneront bien dans un pot. Cela dit, voici quelques bulbes courants qui poussent bien dans des conteneurs :
Une fois toutes les fleurs passées, déplacez votre récipient pour permettre au feuillage de mourir. Une fois cela fait, retirez les bulbes du sol et stockez-les pour les replanter en automne.