Planter des bulbes à fleurs à floraison estivale est un moyen simple d’ajouter de la beauté sans effort aux parterres, aux bordures et aux conteneurs. Au-delà de la plantation, la plupart des espèces estivales nécessitent peu d’attention ou de soins particuliers de la part des producteurs. Bien que certains types puissent se comporter comme des plantes vivaces, beaucoup ne sont pas rustiques dans toutes les zones de culture. C’est pour cette raison que certains producteurs devront suivre des procédures appropriées de creusement et de stockage après la disparition des fleurs à l’automne. Ci-dessous, nous explorerons les procédures de suivi pour certains des types les plus courants de bulbes ornementaux d’été.
Quand déterrer les bulbes de dahlia
Les dahlias sont techniquement cultivés à partir de tubercules. Ces tubercules poussent rapidement pour produire de grandes plantes chaque saison. Pour ceux qui vivent en dehors de la zone de rusticité du dahlia, savoir quand soulever et stocker les tubercules est essentiel pour les conserver pour la saison prochaine. La plupart des experts suggèrent de laisser les plantes mourir naturellement avec l’arrivée des premières gelées. Une fois que les plantes sont devenues brunes, les jardiniers laissent souvent passer une à deux semaines avant de déterrer les tubercules. Cela permet la formation d’« yeux » sur chaque tubercule, d’où émergera la croissance de la saison suivante. Après avoir creusé, laissez les tubercules sécher pendant quelques jours avant de les stocker dans un endroit frais et sombre. Les tubercules doivent être emballés dans un support de stockage qui régule bien l’humidité, comme des copeaux de bois ou de la vermiculite. Les tubercules ne doivent être ni trop humides ni trop secs.
Quand déterrer les bulbes de Canna
Comme pour les dahlias, les jardiniers devraient attendre que le feuillage des plants de canna soit détruit par les premières gelées. Retirez soigneusement la matière végétale morte du canna en la coupant au niveau du sol. Ensuite, une pelle peut être utilisée pour soulever soigneusement les bulbes du sol. Comme les plants de canna sont techniquement cultivés à partir de rhizomes, les producteurs trouveront peut-être que l’élimination des grosses touffes est plus facile. Chacun de ces mottes peut ensuite être séparé et rincé pour éliminer la terre avant le stockage. Une fois secs, les rhizomes de canna doivent être conservés dans un endroit frais et sombre, à l’abri du gel.
Quand déterrer les bulbes de glaïeuls
Cultivés à partir de bulbes, les glaïeuls peuvent être déterrés du jardin dès l’arrivée des premières gelées d’automne. Pendant ce temps, le feuillage commencera naturellement à dépérir. Comme les autres plantes vivaces à floraison estivale, le glaïeul doit sécher avant d’être stocké. Bien que cela ne soit pas obligatoire, de nombreux jardiniers trouvent que l’application de fongicides ornementaux et d’autres traitements est bénéfique à cette période pour empêcher l’hivernage de diverses maladies et ravageurs.
Quand déterrer les bulbes de lys
Bien que les bulbes de lys soient souvent rustiques dans le jardin, ils peuvent être déterrés pour plusieurs raisons. Cela inclut leur propagation ou simplement leur déplacement vers un nouveau site. Comme les autres bulbes à floraison estivale, les jardiniers ornementaux devraient attendre l’arrivée des premières gelées. Il est impératif de permettre au feuillage de mourir naturellement pour maintenir la santé et la vigueur des plantes au cours des saisons à venir. Après avoir déterré les plantes, lavez soigneusement chaque bulbe, en vérifiant tout signe de dommage ou de pourriture. Une fois séchés, les bulbes peuvent être stockés dans un endroit frais et sombre pendant toute la durée de l’hiver.
Quand dois-je déterrer les bulbes d’oreille d’éléphant ?
Techniquement cultivés à partir de tubercules, les bulbes d’oreilles d’éléphant doivent être retirés du jardin après l’arrivée des premières gelées de l’automne. À ce stade, les producteurs devront creuser soigneusement autour de chaque plante, en s’assurant de ne pas endommager ou endommager le tubercule. Une fois nettoyé de la terre, chaque tubercule bénéficiera de pouvoir sécher dans un endroit chaud. La plupart des jardiniers suggèrent d’envelopper les tubercules dans du papier avant de les déplacer dans un endroit frais et sombre.