Les coquelicots sont magnifiques dans n’importe quel lit de jardin, mais les fleurs de pavot dans un pot constituent un superbe décor sur un porche ou un balcon. Les plants de pavot en pot sont simples à cultiver et faciles à entretenir. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’entretien des contenants de coquelicots.
Planter des coquelicots dans des conteneurs
Il n’est pas difficile de faire pousser des coquelicots dans des conteneurs tant que vous les plantez dans un pot de bonne taille, utilisez un sol de qualité et leur donnez suffisamment de lumière et d’eau. Demandez à votre pépinière locale de vous aider à choisir la variété de coquelicots que vous souhaitez. Vous pouvez choisir par couleur, hauteur et type de floraison – simple, double ou semi-double.
Tout récipient de taille moyenne est parfait à condition qu’il n’ait jamais contenu de produits chimiques ou autres matières toxiques. Le récipient a besoin de trous de drainage pour empêcher la plante de rester dans un sol gorgé d’eau. Vous pouvez également fixer des roulettes au bas si vous souhaitez pouvoir déplacer facilement vos coquelicots cultivés en pot.
Ces plantes aiment les sols limoneux et riches en humus. Vous pouvez créer un mélange de terreau favorable aux fleurs de pavot en pot en modifiant le terreau ordinaire avec du compost . Remplissez le récipient jusqu’à 1 ½ pouces (4 cm) du haut avec le terreau riche en humus.
Semez les graines de pavot directement sur le sol. Ces graines ont besoin de lumière pour germer, il n’est donc pas nécessaire de les recouvrir de terre. Arrosez doucement les graines, en prenant soin d’éviter de les laver sur les côtés du récipient. Gardez le sol humide jusqu’à ce que la germination se produise. Éclaircissez soigneusement les semis une fois que les plantes atteignent 5 pouces (13 cm) à environ 4 à 6 pouces (10-15 cm) l’une de l’autre.
Les coquelicots cultivés en pot doivent être placés là où ils recevront le plein soleil pendant six à huit heures par jour. Prévoyez de l’ombre l’après-midi si vous vivez dans une région soumise à une chaleur extrême.
Comment prendre soin des plants de pavot en pot
Les plantes en pot nécessitent un arrosage plus fréquent que celles plantées dans un lit de jardin en raison de l’évaporation accrue. Les plants de pavot en pot ne se porteront pas bien dans un sol gorgé d’eau, mais ils ne devraient pas non plus sécher. Arrosez les coquelicots en pot tous les deux jours pendant la saison de croissance pour éviter qu’ils ne se dessèchent. Laissez sécher environ 2,5 cm du sol avant d’arroser à nouveau.
Si vous le souhaitez, vous pouvez fertiliser les coquelicots toutes les deux semaines pendant leur première saison de croissance avec un engrais tout usage ou du thé de compost . Après leur première année, fertilisez au début et à la fin de chaque saison de croissance.
Pour profiter d’une floraison continue, coupez-les régulièrement, car pincer les vieilles fleurs encourage la plante à produire davantage.
Suivez ces directives et profitez des coquelicots cultivés en pot pour les années à venir.