You are currently viewing Germination des graines de chou-fleur : conseils pour planter des graines de chou-fleur

Le chou-fleur est un peu plus difficile à cultiver que ses parents le chou et le brocoli . Cela est principalement dû à sa sensibilité à la température – trop froide ou trop chaude et elle ne survivra pas. C’est loin d’être impossible, cependant, et si vous recherchez un petit défi dans votre jardin cette année, pourquoi ne pas essayer de faire pousser du chou-fleur à partir de graines ? Continuez à lire pour un guide de plantation de graines de chou-fleur.

Germination des graines de chou-fleur

Le chou-fleur pousse mieux à environ 60 degrés F. (15 C). Trop en dessous et la plante mourra. Trop au-dessus, la tête « boutonnera », ce qui signifie qu’elle se brisera en de nombreuses petites parties blanches au lieu de la tête blanche et solide souhaitée. Pour éviter ces extrêmes, il faut cultiver du chou-fleur à partir de graines très tôt au printemps, puis les repiquer à l’extérieur.

Le meilleur moment pour planter des graines de chou-fleur à l’intérieur est de quatre à sept semaines avant le dernier gel moyen . Si vous avez des sources courtes qui chauffent rapidement, vous devriez viser une source plus proche de sept. Semez vos graines dans un matériau fertile à une profondeur d’un demi-pouce (1 cm) et arrosez-les abondamment. Couvrez le sol d’une pellicule plastique jusqu’à ce que les graines aient germé.

La germination des graines de chou-fleur prend généralement huit à dix jours. Lorsque les plants apparaissent, retirez le plastique et gardez le sol uniformément humide. Placez des lampes de culture ou des lampes fluorescentes directement sur les plants et réglez-les sur une minuterie pendant 14 à 16 heures par jour. Gardez les lumières à seulement quelques pouces (8 cm) au-dessus des plantes pour éviter qu’elles ne deviennent longues et sur pattes.

Cultiver du chou-fleur à partir de graines

Transplantez vos plants à l’extérieur deux à quatre semaines avant la dernière date de gel. Ils seront toujours sensibles au froid, alors assurez-vous de les durcir soigneusement au préalable. Placez-les dehors, à l’abri du vent, pendant environ une heure, puis ramenez-les à l’intérieur. Répétez cette opération tous les jours, en les laissant dehors une heure de plus à chaque fois. S’il fait inhabituellement froid, sautez une journée. Continuez ainsi pendant deux semaines avant de les planter en pleine terre.

Laisser un commentaire