Peut-être en avez-vous assez de voir ce voisin fou qui tond sa pelouse avec un speedo, ou peut-être voulez-vous simplement donner à votre cour l’impression d’être un espace confortable et sacré à des kilomètres des voisins en général. Quoi qu’il en soit, une haie de lauriers-roses pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Continuez à lire pour en savoir plus sur la plantation de lauriers-roses comme haie de confidentialité.
Buissons de lauriers-roses pour la confidentialité
Le laurier-rose , Nerium oleander , est un grand arbuste touffu à feuilles persistantes dans les zones 8 à 10. Poussant de 3 à 20 pieds (6 à 9 m) de hauteur selon la variété. La croissance dense et dressée du laurier-rose en fait une excellente plante de criblage. En tant que haie bien rangée ou mur d’intimité, le laurier-rose tolère le sel, la pollution et la sécheresse. Ajoutez à cela les belles grappes de fleurs parfumées et le laurier-rose semble trop beau pour être vrai. Il y a cependant un inconvénient. Le laurier-rose est toxique pour les humains et les animaux s’il est consommé.
Utiliser le laurier-rose comme haie
La première étape pour planter des lauriers roses comme haie est de décider quel type de haie vous souhaitez afin de pouvoir sélectionner la bonne variété de lauriers roses. Pour une haie d’intimité ou un brise-vent haut et naturel, utilisez de grandes variétés de lauriers-roses à fleurs prolifiques.
Si vous souhaitez simplement une haie formelle à croissance basse, recherchez des variétés naines. Une haie de lauriers-roses formelle devra être taillée deux à trois fois par an. Bien que le laurier-rose fleurisse sur du bois neuf, vous vous retrouverez avec moins de fleurs sur une haie de laurier-rose bien entretenue.
L’espacement des haies de lauriers-roses doit être d’au moins 4 pieds (1 m). Le taux de croissance rapide de cette plante comblera les lacunes assez rapidement. Bien que le laurier-rose soit tolérant à la sécheresse une fois établi, arrosez-le régulièrement pendant la première saison. Le laurier-rose a tendance à pousser dans de mauvaises conditions là où d’autres plantes ont du mal et nécessitent très peu d’engrais. Lors de la plantation, utilisez cependant une faible dose de stimulant racinaire et ne fertilisez qu’au printemps.
Remarque : reconsidérez l’utilisation du laurier-rose comme haie si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques.