L’herbe Zoysia est devenue une graminée à gazon populaire au cours des dernières décennies, principalement en raison de sa capacité à se propager dans un jardin simplement en plantant des mottes, par opposition au réensemencement du jardin, ce qui est ce qui se fait avec d’autres graminées à gazon traditionnelles.
Si vous avez acheté des mottes d’herbe zoysia, vous vous demandez probablement comment et quand planter des mottes de zoysia. Continuez à lire pour obtenir des instructions sur la plantation de bouchons de zoysia.
Planter des mottes de Zoysia
- Préparez le terrain où vous planterez des mottes de zoysia. Déchaumez la zone et arrosez-la abondamment pour adoucir le sol.
- Creusez le trou pour le bouchon légèrement plus grand que le bouchon lui-même.
- Ajoutez un peu d’engrais faible ou de compost au fond du trou et placez le bouchon dans le trou.
- Remblayez le sol autour du bouchon. Appuyez sur le bouchon pour vous assurer d’avoir un bon contact avec le sol.
- La distance à laquelle vous plantez les mottes d’herbe zoysia sera déterminée par la rapidité avec laquelle vous souhaitez que l’herbe zoysia envahisse la pelouse. Au minimum, espacez-les de 12 pouces (31 cm), mais vous pouvez les espacer plus largement si vous êtes d’accord pour attendre plus longtemps.
- Continuez à planter des mottes de zoysia dans la cour. Les mottes d’herbe zoysia doivent être plantées en damier au fur et à mesure que vous continuez.
- Une fois que tous les mottes d’herbe zoysia sont plantées, arrosez abondamment l’herbe.
Après avoir planté des mottes de zoysia, continuez à les arroser quotidiennement pendant une semaine ou deux jusqu’à ce qu’elles soient établies.
Quand planter des bouchons de Zoysia
Le meilleur moment pour planter des mottes de zoysia est à la fin du printemps, une fois que toute menace de gel est passée jusqu’au milieu de l’été. Planter des mottes de zoysia après le milieu de l’été ne leur donnera pas suffisamment de temps pour s’établir suffisamment bien pour survivre à l’hiver.