Les noyers produisent non seulement une noix délicieuse et nutritive, mais sont également utilisés pour leur bois destiné à la fabrication de meubles raffinés. Ces beaux arbres fournissent également de l’ombre au paysage grâce à leurs grandes branches arquées.
Comment faire pousser un noyer
La plupart des noyers en croissance atteignent une hauteur de 50 pieds (15 m) avec une largeur équivalente et peuvent être trouvés partout aux États-Unis. Les noyers anglais ou persans et noirs sont les plus courants, utilisés pour la production de noix ainsi que pour les arbres d’ombrage. Un arbre mature produira de 50 à 80 livres (23 à 36 kg) de noix par an.
Le noyer persan est cultivé en Californie et est apprécié pour ses grosses noix. Il existe plusieurs cultivars tels que :
- Hartley
- Chandler
- Serr
- Vina
- Ashley
- Téhama
- Pierre
- Terre du soleil
- Howard
Toutes les feuilles sortent tard au printemps, évitant ainsi la brûlure du noyer. Les noix de Perse sont adaptées aux climats méditerranéens aux hivers doux et ne conviennent pas à certaines régions.
Les cultivars résistants au froid de la famille des Juglandaceae comprennent :
- Cascade
- Noyer cendré
- Heartnut (Peut être cultivé dans le nord-ouest du Pacifique ou dans le centre de l’Atlantique et le sud-est des États-Unis et est connu sous le nom de type Carpates.)
Choisissez une variété adaptée à votre climat. La culture des noix nécessite 140 à 150 jours avec des températures supérieures à 27 à 29 F (-2 à -6 C) pour les variétés à maturation la plus précoce.
Planter des noyers
Une fois votre sélection faite, il est désormais temps de planter le noyer. Labourez une zone de 12 pieds carrés jusqu’à une profondeur d’au moins 10 pouces (25 cm) pour éliminer toute herbe, mauvaises herbes ou autres plantes qui rivalisent pour l’eau et les nutriments des nouveaux arbres. Ensuite, creusez un trou de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) plus grand que la motte du plant de noyer.
Placez le plant dans le trou à la même profondeur que le pot ou enterrez les racines à 1 à 2 pouces sous le sol. Remplissez le trou et tassez pour éliminer toute poche d’air autour des racines.
Arrosez l’arbre jusqu’à ce qu’il soit humide, pas trempé. Paillez la zone environnante avec du paillis organique, comme des copeaux de bois, de l’écorce ou de la sciure de bois, pour retarder les mauvaises herbes et maintenir l’humidité. Gardez le paillis à 2 pouces (5 cm) de votre nouvel arbre.
Entretien du noyer
Les noyers ont un système racinaire étendu et n’ont donc pas besoin d’être arrosés souvent – seulement si les 2 premiers pouces du sol sont secs.
Taillez les branches mortes ou endommagées à mesure que l’arbre mûrit ; sinon, il n’est pas nécessaire de tailler. Ajoutez du paillis au besoin chaque printemps.
Récolte des noix
Sois patient. Les noyers ne commenceront à produire des noix qu’à l’âge de 10 ans environ, avec un pic de production vers 30 ans. Comment savoir quand commencer la récolte des noix ? Les noix de Perse sont récoltées au début de la fente de la coque, lorsque le tégument de la graine a pris une couleur légèrement bronzée.
Selon la taille de l’arbre, les producteurs commerciaux utilisent des secoueurs de troncs ou de branches et un andain pousse les noix en rangées pour être ramassées par la balayeuse. Pour le cultivateur amateur, le secouage traditionnel des branches et la cueillette manuelle sur le sol constituent probablement la meilleure méthode de récolte des noix.
Les noix doivent être séchées en les déposant dans un endroit sans écureuils pendant quelques jours. Les noix séchées peuvent être conservées environ quatre mois à température ambiante ou congelées pendant un à deux ans.