You are currently viewing Informations sur le radis noir : Apprenez à cultiver des plants de radis noir

Les radis sont des légumes printaniers courants. Beaucoup d’entre nous cultivent les nôtres parce qu’ils sont faciles à cultiver, ne prennent que 25 jours environ entre la plantation et la récolte et sont délicieux frais ou même cuits. Si vous souhaitez élargir vos horizons en matière de radis, essayez de cultiver des radis noirs. Lisez la suite pour découvrir comment faire pousser du radis noir et des informations supplémentaires sur le radis noir.

Informations sur le radis noir

Le radis noir ( Raphanus sativus niger ) est un radis ancien nettement plus poivré que le radis rouge rosé. Ils mettent également environ deux à trois fois plus de temps à mûrir que le radis rouge commun. Il existe deux variétés : une ronde qui ressemble beaucoup à un navet noir et une longue, qui est cylindrique et peut atteindre environ 8 pouces (20 cm) de long. La variété longue est plus piquante que la ronde, mais les deux ont une chair croquante, blanche et poivrée. Pour atténuer un peu le piquant, retirez la peau noire des radis.

Les radis noirs font partie de la famille des Brassicacées ou Brassica. Ces légumes-racines annuels peuvent également être trouvés sous les noms de radis espagnol, Gros Noir d’Hiver, Noir Gros de Paris et Black Mooli. Contrairement à son cousin le radis commun, le radis noir peut être conservé longtemps après la fin de la saison de récolte. Plongez les racines dans une boîte ou un carton de sable humide , puis placez-les dans un endroit frais qui ne gèlera pas ou conservez le radis noir dans un sac perforé au réfrigérateur.

La culture du radis noir a une longue histoire. Des textes égyptiens anciens parlent de nourrir les constructeurs de pyramides avec des radis, des oignons et de l’ail . En fait, les radis étaient cultivés avant la construction des pyramides. Des preuves ont été trouvées lors de fouilles. Le radis noir a été cultivé pour la première fois en Méditerranée orientale et est un parent du radis sauvage . La culture du radis noir est devenue populaire en Angleterre et en France au XIXe siècle.

Utilisations du radis noir

Les radis noirs peuvent être utilisés frais, tranchés en salade ou cuits de diverses manières. Ils peuvent être sautés et servis comme légume d’accompagnement, cuits comme des navets et arrosés de beurre ou de crème, coupés en dés dans des soupes, des sautés et des ragoûts, ou tranchés et servis avec une trempette pour une entrée.

Traditionnellement, les utilisations du radis noir sont également médicinales. Depuis des centaines d’années, les Chinois et les Européens utilisent la racine comme tonique de la vésicule biliaire et comme remède contre les problèmes biliaires et digestifs. En Inde, où on l’appelle Black Mooli, on l’utilise pour traiter les problèmes de foie.

Aujourd’hui, il a été démontré que le radis noir combat les infections et favorise une digestion saine. Il contient également de la raphanine, qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’une thyroïde trop ou pas assez active. Les feuilles auraient également un effet détoxifiant sur le foie. La racine est très riche en vitamine C et contient également du potassium, du fer, du magnésium et des vitamines A, E et B. Vous pouvez l’acheter dans les magasins de suppléments à base de plantes sous forme de capsules ou de teintures.

Comment faire pousser du radis noir

Cultivez des radis noirs comme vous le feriez pour le radis rose commun, même si, comme mentionné, ils mettront plus de temps à mûrir – environ 55 jours. Plantez le radis noir du milieu à la fin de l’été (ou à l’automne dans les climats doux), soit directement semé dans le jardin, soit commencé à l’intérieur pour être transplanté.

Espacez les plantes de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) ou même plus si vous voulez des radis plus gros. Semez les graines dans un sol limoneux bien drainé et débarrassé des pierres. Placez le lit de radis dans une zone bénéficiant d’au moins six heures de soleil et avec un pH du sol de 5,9 à 6,8.

Soin Radis Noir

Les soins au radis noir sont minimes. Ces plantes sont simples tant que vous gardez le sol légèrement humide. Vous pouvez cueillir des radis noirs lorsqu’ils mesurent 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de diamètre. Les radis sains auront une peau uniforme, noire à brun foncé, et seront fermes et lisses. Évitez les radis qui cèdent à une légère pression car ils seront concis.

Vous pouvez ensuite manger vos radis immédiatement après la récolte ou les conserver au réfrigérateur jusqu’à deux semaines. Retirez les légumes verts et enveloppez d’abord les radis dans du plastique. Si vos radis sont un peu trop piquants à votre goût, épluchez-les, tranchez-les, salez-les puis rincez-les à l’eau avant utilisation.

Laisser un commentaire