Planter des roses est une façon amusante et agréable d’ajouter de la beauté à votre jardin. Bien que planter des roses puisse sembler intimidant pour le jardinier débutant, en fait, le processus est très simple. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour planter un rosier.
Étapes pour planter des roses
Commencez par creuser un trou pour y planter le rosier. Vérifiez si la profondeur convient à votre région. Je veux dire par là que dans ma région, je dois planter le greffon du rosier au moins 2 pouces (5 cm) en dessous de ce qui sera ma ligne de niveau finie pour aider à la protection hivernale. Dans votre région, vous n’aurez peut-être pas besoin de le faire. Dans les régions aux hivers froids, plantez le rosier plus profondément pour le protéger du froid. Dans les zones plus chaudes, plantez le greffon au niveau du sol.
La zone greffée est généralement facilement visible et ressemble à un nœud ou à une bosse juste au-dessus du début du système racinaire et sur le tronc du rosier. Certains rosiers ont leurs propres racines et n’ont pas de greffe du tout, car ils sont cultivés sur leurs propres racines. Les rosiers greffés sont des rosiers dans lesquels un porte-greffe plus résistant est greffé sur un rosier qui pourrait ne pas être aussi rustique s’il était laissé sur son propre système racinaire.
Bon, maintenant que nous avons placé le rosier dans le trou de plantation, nous pouvons voir si le trou est assez profond, trop profond ou trop peu profond. Nous pouvons également voir si le diamètre du trou est suffisamment grand pour ne pas avoir à regrouper les racines juste pour les introduire dans le trou. Si c’est trop profond, ajoutez un peu de terre de la brouette et tassez légèrement au fond du trou de plantation. Une fois que tout est parfait, nous formerons un petit monticule au centre du trou de plantation en utilisant un peu de terre de la brouette.
Je mets 1/3 tasse (80 ml) de super phosphate ou de farine d’os avec la terre au fond des trous de plantation pour les grands rosiers et ¼ tasse (60 ml) dans les trous pour les rosiers miniatures. Cela donne à leur système racinaire une excellente nourriture pour les aider à bien s’établir.
Lorsque nous plaçons le rosier dans son trou de plantation, nous drapons soigneusement les racines sur le monticule. Ajoutez lentement la terre de la brouette dans le trou de plantation tout en soutenant le rosier d’une main. Tassez légèrement le sol, car le trou de plantation est rempli pour soutenir le rosier.
À peu près à moitié plein du trou de plantation, j’aime ajouter 1/3 tasse (80 ml) de sels d’Epsom saupoudrés tout autour du rosier, en l’incorporant légèrement dans le sol. Maintenant, nous pouvons remplir le trou de plantation jusqu’au bout, en le tassant légèrement au fur et à mesure, pour finir en mettant la terre sur le buisson d’environ 4 pouces (10 cm).
Conseils d’entretien après la plantation de rosiers
Je prends un peu de terre amendée et fais un anneau autour de chaque rosier pour agir un peu comme un bol pour aider à récupérer l’eau de pluie ou l’eau d’autres sources d’arrosage pour le nouveau rosier. Inspectez les tiges du nouveau rosier et taillez tout dommage. Tailler un pouce ou deux (2,5 à 5 cm) des cannes aidera à envoyer le message au rosier qu’il est temps pour lui de penser à se mettre à grandir.
Gardez un œil sur l’humidité du sol au cours des prochaines semaines – ne le gardez pas trop humide mais humide. J’utilise pour cela un humidimètre afin de ne pas trop les arroser. J’enfonce la sonde de l’humidimètre aussi loin que possible dans trois zones autour du rosier pour m’assurer d’obtenir une lecture précise. Ces lectures me disent si un arrosage supplémentaire est nécessaire ou non.