La culture du rutabaga ( Brassica napobassica ), un croisement entre le navet et le chou , n’est pas très différente de la culture du navet . La différence est que la culture des rutabagas prend généralement quatre semaines de plus que la culture du chou ou des navets. C’est pourquoi l’automne est la meilleure période pour planter des plants de rutabaga.
Comment faire pousser du rutabaga
N’oubliez pas que ces plantes ne sont pas très différentes des navets. La différence est que les racines sont plus grosses, plus fermes et plus rondes que celles du navet et que les feuilles du rutabaga sont plus lisses.
Lors de la plantation du rutabaga, plantez environ 100 jours avant le premier gel à la fin de l’automne. Préparez votre sol comme vous le feriez pour cultiver n’importe quel légume, ratissez le sol et enlevez tous les débris et roches.
Planter du rutabaga
Lors de la plantation du rutabaga, jetez les graines dans le sol préparé et ratissez-les légèrement. Plantez les graines à raison de trois à vingt graines par rangée et ratissez-les à environ un demi-pouce (1 cm) de profondeur. Prévoyez suffisamment d’espace pour mettre un ou deux pieds (31 à 61 cm) entre les rangées. Cela laisse de l’espace aux racines pour se gonfler et former des rutabagas.
Si le sol n’est pas humide, arrosez les graines pour les faire germer et établir des semis sains. Une fois que les semis apparaissent et mesurent environ 2 pouces (5 cm) de hauteur, vous pouvez les éclaircir à environ 6 pouces (15 cm) l’un de l’autre. L’un des avantages de la plantation de rutabaga et de navets est que lorsque vous éclaircissez les plantes, vous pouvez réellement manger les feuilles éclaircies sous forme de légumes verts. Cela est vrai aussi bien pour les rutabagas que pour les navets.
Cultivez entre les plantes laissées à une profondeur de 2 à 3 pouces (5 à 8 cm). Cela aide à aérer le sol et à éliminer les mauvaises herbes. En outre, il ameublit le sol autour de la racine des rutabagas en croissance, permettant ainsi une croissance racinaire plus importante. Étant donné que les rutabagas sont un légume-racine, vous voulez que la terre soit ferme autour du bas des feuilles mais plus lâche en dessous afin que la croissance de la racine ne soit pas arrêtée.
Récolte des rutabagas
Lors de la récolte des rutabagas , cueillez-les lorsqu’ils sont tendres et doux. Les rutabagas en croissance sont prêts à être récoltés lorsqu’ils sont de taille moyenne. La récolte des rutabagas lorsqu’ils mesurent environ 3 à 5 pouces (8 à 13 cm) de diamètre donnera des rutabagas de la meilleure qualité. Assurez-vous que les rutabagas que vous récoltez ont poussé sans aucune interruption pendant la saison de croissance.