Les plantes acidophiles préfèrent un pH du sol d’environ 5,5. Ce pH plus bas permet à ces plantes d’absorber les nutriments dont elles ont besoin pour s’épanouir et croître. La liste des types de plantes qui poussent dans un sol acide est longue. Les suggestions suivantes ne sont que quelques-unes des plantes les plus populaires qui ont besoin d’un sol acide. Généralement, la moitié est des États-Unis et le nord-ouest du Pacifique sont les meilleurs pour les plantes qui ont besoin d’un sol acide.
Avant de demander quels types de plantes poussent dans un sol acide, vérifiez le pH de votre sol. Un sol neutre peut être traité avec des matériaux producteurs d’acide pour abaisser suffisamment le pH pour satisfaire les fleurs du sol acide. Si vous habitez dans une région où le sol est alcalin , il sera probablement plus facile de cultiver vos plantes acidophiles dans des conteneurs ou des plates-bandes surélevées.
Plantes acidophiles – Arbustes
Les plantes acidophiles populaires comprennent :
Les plantes arbustives qui ont besoin d’un sol acide bénéficieront d’un paillis d’ aiguilles de pin , de mousse de tourbe ou d’écorce déchiquetée qui aideront de manière organique à maintenir le pH du sol bas.
Plantes pour sols acides – Fleurs
Le sol couvre la gaulthérie et le pachysandra et tous les types de fougères poussent bien dans un sol acide. Les fleurs de sol acide comprennent :
Ces fleurs de sol acide poussent mieux à un pH plus bas.
Quelles plantes poussent dans un sol acide – Arbres
Presque toutes les plantes à feuilles persistantes sont des plantes qui ont besoin d’un sol acide. Certains arbres acidophiles sont :
Aucune liste des types de plantes qui poussent dans un sol acide ne serait complète sans l’ hortensia . Les capitules bleu vif recouvrent la plante lorsque le sol est acide.
Alors que la plupart des plantes acidophiles deviennent chlorotiques (feuilles jaune-vert) sans un pH suffisamment bas, les fleurs de l’hortensia fleurissent en rose sans décoloration visible des feuilles, ce qui en fait un bon indicateur du pH du sol de votre jardin.