L’ancolie est une plante vivace préférée de nombreux jardiniers pour ses fleurs inhabituelles et sa facilité d’entretien. Aquilegia viridiflora est une variété spéciale de cette plante que les amateurs d’ancolie doivent découvrir. Également connu sous le nom de soldat vert ou chocolat ou ancolie verte, il produit de superbes fleurs brun chocolat.
Que sont les plantes d’ancolie verte ?
Les deux noms communs de cette plante, ancolie à fleurs vertes et ancolie soldat chocolat, semblent contradictoires, mais cette variété unique produit des fleurs qui ont des touches à la fois vert pâle et brun chocolat. Pour ceux qui ne connaissent pas l’ancolie, les fleurs sont inversées et en forme de cloche ou de bonnet. Sur l’ancolie de la fleur verte, les sépales sont vert pâle et les pétales brun chocolat à violet.
Cette variété d’ancolie atteint environ 12 pouces (31 cm) et est idéale pour les parterres et les bordures de fleurs, les jardins de chalets et les zones naturelles ou informelles. Il s’agit d’un type d’ancolie assez compact, ce qui en fait un excellent choix pour les rocailles et les bords avant des bordures et des plates-bandes. Vous obtiendrez des fleurs à la fin du printemps et au début de l’été.
Cultiver de l’ancolie soldat en chocolat
L’entretien des soldats en chocolat est assez simple et simple, une autre raison pour laquelle l’ancolie est populaire auprès des jardiniers. Ces plantes préfèrent les sols humides, riches et bien drainés, mais tolèrent une gamme de types de sols tant qu’ils ne sont pas trop lourds ou détrempés.
Ils aiment le plein soleil et se porteront également bien à l’ombre tachetée ou partielle. Pour de meilleurs résultats, arrosez suffisamment souvent pour garder le sol uniformément humide.
L’ancolie à fleurs vertes s’auto-ensemencera facilement, mais vous risquez de ne pas obtenir de véritable progéniture en raison du croisement. Si vous souhaitez conserver la variété pure, coupez les plantes avant que les graines puissent être produites.
Vous pouvez également tailler ces plantes une fois que l’apparence du feuillage commence à se détériorer. Les parasites ne constituent pas un gros problème pour l’ancolie, mais les réduire réduira le risque d’infestation.