You are currently viewing Cultiver des plantes avec des asters : un guide des plantes compagnes des asters

Les asters sont un délice d’automne pour les jardiniers, ils fleurissent en août ou septembre ici aux États-Unis. Ces petites fleurs en forme d’étoile sont disponibles dans une variété de couleurs et sont des plantes vivaces faciles à cultiver. Pour maximiser l’effet de votre jardin d’automne, assurez-vous de connaître les meilleures plantes à cultiver avec des asters comme compagnons.

À propos des compagnons pour les asters

Il existe plusieurs variétés d’aster que vous pouvez avoir dans vos massifs de vivaces : Nouvelle-Angleterre , aromatique, lisse, à dôme violet, New York , Indes orientales, calicot , et autres. Tous ces éléments sont caractérisés par des fleurs automnales dans des couleurs allant du blanc au violet en passant par le bleu vif. Ils poussent de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de hauteur et produisent des fleurs ressemblant à des marguerites.

Les asters sont voyants, mais ils se marient mieux avec les bonnes plantes compagnes pour mettre en valeur leur abondance colorée de fleurs. Il est important de prendre en compte les conditions de croissance lors du choix des plantes compagnes des asters, ainsi que la hauteur et la largeur des asters ; choisissez des plantes de mauvaise taille et elles pourraient être éclipsées par vos asters.

Bons voisins des plantes d’aster

Pour faire pousser des plantes avec des asters, vous pouvez procéder par essais et erreurs, ou vous pouvez vous fier à ces options qui ont été prouvées par les jardiniers avant vous comme étant d’excellents compagnons :

Verge d’or du barbon . Cette fleur vivace n’est peut-être pas faite pour vous si vous êtes allergique à la verge d’or, mais sinon, elle contraste joliment avec les asters roses, bleus et violets.

Zinnia . Le zinnia est apparenté aux asters et, avec le bon choix de couleur, il constitue un excellent compagnon pour eux. Le zinnia ‘Profusion Orange’ est particulièrement joli avec les asters lavande et bleus.

Susan aux yeux noirs . Cette jolie fleur jaune fleurit tout l’été et devrait continuer à fleurir avec vos asters. Susan aux yeux noirs a une hauteur qui correspond à l’aster et, ensemble, les deux offrent un bon mélange de couleurs.

Graminées ornementales . Un peu de verdure constitue également d’excellentes plantes compagnes d’aster. Les graminées ornementales se présentent dans une grande variété de nuances de vert et de jaune, de hauteurs, de largeurs et d’autres caractéristiques. Choisissez-en un qui ne envahira pas les asters, mais qui se fondra avec eux et ajoutera plus d’intérêt visuel.

Des mamans robustes . Avec le même calendrier de floraison tardive et des conditions de croissance similaires, les mamans et les asters sont des compagnons naturels. Choisissez des couleurs qui se complètent et créent de la variété.

Cultiver des plantes avec des asters est un excellent moyen de garantir que la couleur de votre jardin perdure jusqu’à l’automne. Voici d’autres bons choix pour les compagnons :

Laisser un commentaire