Le gombo , vous l’aimez probablement ou vous le détestez. Si vous êtes dans la catégorie « J’adore », alors vous êtes probablement déjà en train de le cultiver ou envisagez de le cultiver. Le gombo, comme d’autres plantes, peut bénéficier de ses compagnons végétaux. Les compagnons végétaux du gombo sont des plantes qui prospèrent avec le gombo. Les plantations compagnes de gombo peuvent dissuader les ravageurs et généralement stimuler la croissance et la production. Continuez à lire pour savoir quoi planter près du gombo.
Plantation d’accompagnement avec le gombo
La plantation d’accompagnement s’efforce d’augmenter les récoltes en situant des plantes qui entretiennent des relations symbiotiques. Utilisé depuis des siècles par les Amérindiens, la sélection des bons compagnons pour le gombo peut non seulement réduire les parasites, mais également fournir un refuge aux insectes utiles, stimuler la pollinisation, enrichir le sol et, en général, diversifier le jardin, ce qui se traduira par des plantes plus saines. qui sont capables de repousser les maladies et de produire des récoltes abondantes.
Que planter près du gombo
Légume annuel qui prospère dans les régions chaudes, le gombo ( Abelmoschus esculentus ) pousse rapidement. Plantes extrêmement hautes, le gombo peut atteindre jusqu’à 6 pieds (2 m) de hauteur à la fin de l’été. Cela en fait un compagnon utile à part entière pour des plantes telles que la laitue . Les grandes plantes de gombo protègent les verts tendres du soleil brûlant. Plantez de la laitue entre les plants de gombo ou derrière une rangée de plants émergents.
Les cultures de printemps, comme les pois , constituent d’excellentes plantes compagnes pour le gombo. Ces cultures par temps plus frais se portent bien en interplantation à l’ombre du gombo. Plantez une variété de cultures de printemps dans les mêmes rangées que votre gombo. Les semis de gombo n’encombreront pas les plantes printanières tant que les températures ne seront pas plus élevées. D’ici là, vous aurez déjà récolté vos récoltes de printemps (comme les pois mange-tout ), laissant le gombo occuper l’espace à mesure qu’il pousse pour de bon.
Autre culture printanière, les radis se marient parfaitement avec le gombo et, en prime, les poivrons aussi. Plantez les graines de gombo et de radis ensemble, à 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de distance d’affilée. Les plants de radis ameublissent le sol à mesure que les racines poussent, ce qui permet aux plants de gombo de développer des racines plus profondes et plus fortes.
Une fois que les radis sont prêts à être récoltés, éclaircissez les plants de gombo à 31 cm de distance, puis transplantez les plants de poivrons entre les gombos éclaircis. Pourquoi des poivrons ? Les poivrons repoussent les vers du chou , qui adorent se nourrir du jeune feuillage de gombo.
Enfin, les tomates , les poivrons, les haricots et autres légumes sont une excellente source de nourriture pour les punaises puantes . Planter du gombo à proximité de ces cultures maraîchères éloigne ces parasites de vos autres cultures.
Les plantes végétariennes ne sont pas les seules à faire de bons compagnons pour le gombo. Les fleurs, comme les tournesols , sont également d’excellents compagnons. Les fleurs aux couleurs vives attirent les pollinisateurs naturels, qui à leur tour visitent les fleurs de gombo, donnant naissance à de grosses gousses dodues.