You are currently viewing Qu'est-ce que l'ail à rayures violettes : comment faire pousser de l'ail à rayures violettes

Qu’est-ce que l’ail Purple Stripe ? L’ail Purple Stripe est un type attrayant d’ail à col dur avec des rayures ou des taches violettes vives sur les enveloppes et les peaux. Selon la température, la nuance du violet peut être vive ou pâle. La plupart des variétés Purple Stripe produisent 8 à 12 clous de girofle en forme de croissant par bulbe.

L’ail Purple Stripe convient à la culture dans presque tous les climats, y compris ceux aux hivers très froids. Cependant, il peut avoir des difficultés dans les climats chauds et humides. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture de l’ail Purple Stripe.

Cultiver de l’ail avec des rayures violettes

Plantez l’ail à l’automne, environ quatre à six semaines avant que le sol ne gèle dans votre région. Divisez un gros bulbe d’ail Purple Stripe en gousses. Conservez les bulbes les plus dodus pour la plantation.

Creusez 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de compost, de fumier bien décomposé ou d’une autre matière organique dans le sol avant de planter. Plantez les clous de girofle à 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de profondeur, avec les extrémités pointues vers le haut . Prévoyez 5 ou 6 pouces (12,5 à 15 cm) entre chaque gousse.

Couvrez la zone avec du paillis, comme de la paille ou des feuilles hachées , qui protégera l’ail des gels et dégels répétés pendant l’hiver. Retirez la majeure partie du paillis lorsque vous voyez des pousses vertes au printemps, mais laissez une fine couche si le temps est encore frais.

Fertilisez l’ail lorsque vous constatez une forte croissance au début du printemps, et à nouveau environ un mois plus tard.

Arrosez l’ail lorsque le pouce supérieur (2,5 cm) du sol est sec. Arrêtez d’arroser lorsque les clous de girofle se développent, généralement vers la mi-juin dans la plupart des climats.

Désherber régulièrement ; les mauvaises herbes tirent l’humidité et les nutriments des bulbes.

Récoltez l’ail en été, lorsque la plupart des feuilles commencent à paraître brunes et tombantes.

Variétés d’ail à rayures violettes

  • Biélorussie : Ail violet rougeâtre profond.
  • Persan Star : Cape blanche avec des stries violettes et une saveur ample, moelleuse et légèrement épicée.
  • Metechi : Une variété ancestrale très piquante. L’enveloppe extérieure est blanche, devenant progressivement d’un violet plus foncé à mesure que l’enveloppe est retirée. Mûrit plus tard et se conserve bien.
  • Céleste : Une plante haute et élancée qui produit de l’ail au goût chaleureux et riche. Les enveloppes intérieures des ampoules sont presque violettes.
  • Sibérien : Variété riche et douce.
  • Marbre Géant Russe : Gros clous de girofle à la saveur douce.
  • Purple Glazer : Une grande plante aux feuilles vert foncé montrant une teinte de bleu au soleil. Les emballages sont d’un blanc uni à l’intérieur mais presque violets à l’intérieur.
  • Chesnok Red : Gros ail attrayant composé de gousses blanches avec des rayures rouge-violet. Conserve toute sa saveur à la cuisson.
  • Bogatyr : Ail énorme, très piquant et de longue durée de conservation. La peau externe est blanche et vire au violet brunâtre à proximité des clous de girofle.

Laisser un commentaire